Prix Hors Concours : votez pour votre livre préféré !

Connaissez-vous le prix de l’édition qui n’a pas de prix ? C’est le prix Hors Concours, qui réunit chaque année un auteur issu de l’édition indépendante. Avec France tv, gagnez votre place de juré au sein de son Académie !

Particulièrement mise à mal par les deux mois de confinement, l’édition indépendante a plus que jamais besoin du soutien des lecteurs. Raison de plus pour participer au prix Hors Concours, puisque celui-ci s’adresse à la fois aux professionnels du livre et à tous les amateurs de littérature. Son ambition est de distinguer « le meilleur auteur de littérature de création publié par un éditeur indépendant ».

Cinq titres à choisir sur quarante
Ses trois jurys (Académie des lecteurs, Académie des e-lecteurs et Professionnels du livre) devront choisir cinq finalistes au sein d’une liste de 40 titres (voir ci-dessous) réunissant des ouvrages issus de 40 maisons d’édition, chacune ayant un titre sélectionné.

Comment participer ?
Pour participer, il suffit de s’inscrire en ligne sur le site du prix Hors Concours
Vous pouvez également tenter votre chance en participant au quiz proposé par le Club France tv !

Le calendrier

  • Les inscriptions se font avant le 30 juin et avant le 31 août pour la version numérique.
  • Puis rendez-vous en octobre pour connaître les cinq finalistes du prix Hors Concours 2020.
  • L’Académie Hors Concours annoncera ensuite le lauréat du prix Hors Concours 2020 lors d’une cérémonie à la Société des gens de lettres, soirée à laquelle sont conviés les éditeurs, les auteurs, les professionnels du livre et les lecteurs.

Le prix Hors Concours 2019 avait récompensé Irma Pelatan pour son premier roman, L’Odeur de chlore, publié à La Contre Allée.

La sélection 2020 (par éditeur)

 

Suivre le prix Hors Concours 
Facebook | Instagram | Twitter | YouTube 

* Composé de cinq journalistes, le jury final qui choisira le lauréat est composé cette année de Bintily Diallo, Catherine Fruchon-Toussaint, Isabelle Motrot, Hugo Pradelle et Pierre Vavasseur.

 

Publié le 20 mai 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.