Inscrivez-vous pour rejoindre l’académie des lecteurs du prix Hors Concours 2019 !

Prix des éditeurs indépendants

Lecteurs, blogueurs, auteurs et autres amoureux des livres et de la littérature, devenez membres de l'académie des lecteurs du prix Hors Concours... et votez pour vos livres favoris !

Le prix de l'édition qui n'a pas de prix
Le prix de l'édition qui n'a pas de prix.

Chaque année, le prix Hors Concours récompense des auteurs francophones de l'édition indépendante. Pour sa 4e édition, ce prix littéraire propose une sélection d'œuvres de la littérature contemporaine et francophone issue de l’édition indépendante.

Le principe : après inscription, plus de mille participants reçoivent, en format papier ou numérique, « la bibliothèque Hors Concours », bel objet répertoriant les 40 extraits des textes en compétition. Ils ont, dès lors, la possibilité de voter pour leurs livres favoris au sein de cette sélection. Puis, clou du spectacle, un jury composé de cinq journalistes littéraires choisit, parmi les auteurs finalistes, le nom du grand gagnant. L'an dernier, le prix Hors Concours avait distingué la dramaturge Sonia Ristic pour son roman Des fleurs dans le vent, paru aux éditions Intervalles.

Les professionnels du livre, les passionnés de littérature, mais également les lycéens — invités à participer au prix Hors Concours des lycéens — sont les bienvenus pour rejoindre l'Académie des lecteurs ! 

Prix Hors Concours des lycéens

Construit sur l’année scolaire, le prix Hors Concours des lycéens permet aux enseignants de faire découvrir l'édition indépendante et la littérature de création à leurs élèves. Une fois inscrite, la classe peut réaliser des exercices de littérature comparée, l’argumentation, mais également rencontrer des auteurs, en fin d’année. Chaque élève vote — à partir d'extraits — pour ses titres préférés, et la classe désigne, après lecture des finalistes, son auteur favori.

Rejoignez l’aventure en vous inscrivant sur le site du prix !

Le site du prix Hors Concours

Date limite d'inscription : le 31 août 2019 pour la version numérique. 
C'est en décembre que l'académie Hors Concours annoncera le lauréat du prix Hors Concours 2019, lors d'une cérémonie à la Société des Gens de Lettres, à laquelle seront conviés les éditeurs, les auteurs, les professionnels du livre et les lecteurs.
Prix Hors Concours des lycéens : les préinscriptions des classes se font par l'intermédiaire des enseignants avant le 15 septembre 2019. 

Publié le 25/07/2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.