Festival Off-Courts Trouville

La 22e édition d’Off-Courts Trouville – rencontre France-Québec autour du court-métrage – se tiendra du 3 au 11 septembre 2021.

Off-courts Trouville 2021

Multidisciplinaire, avant-gardiste et convivial, Off-Courts Trouville est un événement international qui réunit chaque année des professionnels de nombreux pays. Durant huit jours, les participants peuvent visionner du court-métrage à volonté, participer à des soirées musicales, mais aussi à des labos de création, des ateliers participatifs ou encore à des soirées Kino Kabaret.

Articulé autour de la relève et de la rencontre France-Québec, le festival permet de faire interagir toutes les disciplines autour du film court. L’objectif est ainsi de créer, en temps réel, des œuvres artistiques.

Gratuit et ouvert à tous, le festival Off-Courts Trouville est un moment privilégié et participatif, mettant en lumière la création et l’émergence pluridisciplinaire.

Voir la bande-annonce officielle

 

Prix France Télévisions Jeune Producteur-rice

Chaque année depuis 2014, ce prix d’une valeur de 30 000 euros, est remis dans le cadre du festival Off-Courts. Il est destinée à l’aide au développement d’une jeune société de production ayant au maximum six ans d’activité lors de sa sélection officielle au Festival de Trouville. À travers cette récompense, France Télévisions confirme son attachement et son soutien à la filière de la jeune production française indépendante. 

Lors de cette édition 2021, le prix a été attribué à « 5 A 7 Films », une société de production créée en juillet 2015 par Helen Olive et Martin Bertier.
Ils ont notamment produit les courts-métrages suivants : 
- L’effort Commercial de Sarah Arnold - multi-récompensé en France - prochainement diffusé dans Libre court sur France 3 
- La Bouche de Camilo Restrepo - notamment sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs en 2017 - diffusé dans Histoires Courtes sur France 2 

Commentaires