france.tv

Nuit du Tout-Monde, le 10 mai

Soirée poétique au musée d'Orsay

Pour commémorer l’abolition de l’esclavage en 1848, le musée d’Orsay et l’Institut du Tout-Monde vous proposent une soirée littéraire, poétique et musicale. France Télévisions est partenaire de cet événement. 

Une soirée littéraire, poétique et musicale.
Une soirée littéraire, poétique et musicale. © DR

Cette année, pour marquer le 10 mai - Journée des mémoires de la traite, de l'esclavage et de l'abolition -, l'Institut du Tout-Monde (ITM) a l'honneur d'être l'invité du musée d'Orsay, dans le cadre d'un des événements culturels majeurs de 2019, à savoir l'exposition internationale « Le modèle noir de Géricault à Matisse » (26 mars-21 juillet).

Le 10 mai, à l'occasion d'une « Nuit du Tout-Monde », l'ITM propose, dans cette exposition-événement du musée d'Orsay, une agora poétique et artistique autour de la thématique du « Regard invisible ».

Des invités prestigieux

Ce soir du 10 mai, nous convoquerons le peuple des Batoutos imaginé par Édouard Glissant, nous irons à la rencontre des présences du Tout-Monde, en suivant le regard invisible de l’art et de la parole, avec Christiane Taubira, Patrick Chamoiseau, Sylvie Glissant, Jacques Martial, Mireille Delmas-Marty, Jacques Coursil, Marie José Mondzain, Anne Lafont, Greg Germain, Alex Descas, Edwin Fardini, Ninon Chavoz, Sophie Bourel, Karim Touré, Ba Banga, Karine Pédurant, Lolita Monga, Kaloune, Christophe Chassol, Manthia Diawara, Hind Meddeb, Mariann Mathéus, WATABWI.

Un moment rare dont 1ère et France Ô  sont les partenaires, pour lequel vous pouvez d'ores et déjà réserver vos places, sur le site du musée d'Orsay.

Informations pratiques

Date : vendredi 10 mai à 18.30
Lieu : musée d'Orsay, Allée centrale des sculptures, Paris 7e
Réservations : site du Musée d'Orsay
Institut du Tout-Monde

En partenariat avec 1ère et France Ô 

Programmation spéciale sur France Ô

Comme chaque année, France Ô mobilise son antenne à l’occasion de la Journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leur abolition avec une programmation dédiée incluant fiction, documentaire, musique.

Publié le 07/05/2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.