#MonLivreDeLété : les lauréats sont connus !

Roman, essai, BD, album jeunesse, roman jeunesse... : découvrez la liste des lauréats du prix France Télévisions #MonLivreDeLété, ainsi que le nom de la grande jurée 2020 !

#MonLivreDeLété

Cet été sur France tv, la culture se voit, se vit et se partage avec tous ! Poursuivant son offensive culturelle estivale, le groupe a ainsi dévoilé samedi 4 juillet les noms des cinq lauréats du prix France Télévisions #MonLivreDeLété. Cette annonce a été faite au cours du journal de 20 heures de Laurent Delahousse.

Les prix, qui concernent des livres parus entre septembre 2019 et juin 2020 et écrits en langue française, se répartissent selon cinq catégories.

Les lauréats

#MonLivreDeLété 
En juin dernier, les Français avaient été invités à participer au concours du meilleur juré littéraire de France. Pour cela, ils devaient envoyer leur critique à France tv. Après délibération, c’est Sandra Garde qui a remporté ce prix inédit pour sa critique du roman d’Amanda Sthers. Âgée de 46 ans, cette lectrice vit en Savoie, où elle est inspectrice des finances publiques. Elle aura la chance de rencontrer Amanda Sthers dans les prochains mois.
Ce double événement s’inscrit dans le cadre de #MonLivreDeLété, grande opération inédite autour du livre. Son objectif : valoriser la littérature et les auteurs, ainsi qu’encourager les publics à retourner en librairie. Il s’agit là d’un engagement d’utilité publique pour France tv, mis en œuvre en étroite concertation avec les acteurs du monde du livre. 

Publié le 04 juillet 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.