Les Musées chez vous avec france.tv

Parce que l’art fait du bien !

Nouvel espace dédié aux musées et aux beaux-arts, Les Musées chez vous est une invitation à se cultiver, à s’évader, pour découvrir de nombreux artistes !  

Une visite guidée comme si vous y étiez !

Avec cette nouvelle offre culturelle dédiée aux musées et aux beaux-arts, france.tv vous permet un accès inédit aux grandes expositions du moment, ainsi que la découverte de sujets thématiques consacrés aux artistes classiques et contemporains.

Voyager avec Turner au musée Jacquemart-André ; s’évader avec Matisse au Centre Pompidou ; photographier avec Man Ray au musée du Luxembourg ; aimer avec Michel-Ange au Louvre ; partager avec les Kanak au musée du Quai Branly ; rêver avec Sarah Moon au musée d’Art moderne… : ce sont là quelques-unes des propositions de ce corner vidéo conçu main dans la main avec les établissements concernés. 

Au travers de toute une série de formats courts (de 3 à 10 minutes), certains issus de Culture Prime, le visiteur peut se plonger, le temps d’une pause vidéo, dans l’univers d’un artiste ou une thématique particulière : « Les bad boys de la peinture », « Les femmes dans l’art », « Les incontournables de 2020 »…

Des visites virtuelles au sein des musées

Ce nouvel espace propose également des parcours de visites éditorialisées en lien avec les grandes expositions. Proposées par Noëmie Roussel, qui anime depuis 2009 Zest for art, un site web dédié à l’actualité de l’art, ces séquences passent à la loupe certaines œuvres pour proposer un regard contemporain sur chacun de leurs auteurs.

Enfin, preuve que les musées ont su s’adapter à la crise sanitaire, Les Musées chez vous propose rien de moins que des visites virtuelles au sein de leurs espaces d’exposition. Des exemples ? « Gabrielle Chanel » au Palais Galliera ; « L’Âge d’or de la peinture danoise » au Petit Palais ; « La Restauration de la Chapelle royale » (doreurs) du château de Versailles ; « Laboratoire du logement » à la Cité de l’architecture et du patrimoine ; ou encore « Pourquoi y a-t-il si peu de sourires dans l’art ? » réalisé avec le musée du Sourire…

Se cultiver, s’évader le temps d’une visite ou de la découverte d’un artiste classique ou contemporain, telle est la promesse de cette nouvelle offre numérique, qui propose bel et bien une expérience unique : une visite guidée comme si vous y étiez !

 

Accéder à l’espace Les Musées chez vous sur la plateforme vidéo france.tv

Dans cette période de crise sanitaire, France tv soutient la culture et reste mobilisé pour permettre aux Français de continuer à se cultiver et se divertir.
Le Club France tv vous invite à gagner un Pass annuel pour les musées.
En savoir plus

Publié le 09 décembre 2020
Commentaires