Le Pari des libraires, du 18 au 24 juin !

La septième édition du Pari des libraires aura lieu du 18 au 24 juin ! Une bonne nouvelle pour ces commerces qui rouvrent leurs portes après une année difficile due au confinement. 

Les libraires vous disent merci !
Les libraires vous disent merci !

Opération de promotion de la librairie indépendante, le Pari des libraires vous donne rendez-vous dans les librairies parisiennes pour célébrer le livre, partager vos coups de cœur, participer à des jeux et des animations. 

Pour cette septième édition, dont la romancière Alice Zeniter est la marraine, les libraires unissent leurs voix et leurs énergies pour dire un grand MERCI aux lectrices et aux lecteurs qui ont soutenu sans faille leurs librairies de proximité au cours de ces derniers mois ! 

Un partenariat France Télévisions et France 3 Île-de-France.

Temps forts

Le Pari des lecteurs

Du 18 au 24 juin, vos libraires vous invitent, petits et grands, à écrire un mot sur votre livre fétiche pour partager votre enthousiasme grâce aux marque-pages aux couleurs du Pari des Libraires. Que ce soit un classique de votre enfance, le livre que vous emporteriez sur une île déserte, une pépite à offrir, une découverte récente, etc. Partagez vos coups de cœur ! Et venez les découvrir le 18 juin exposés en vitrine de votre librairie.

Lire sous le kiosque
L’association Paris Librairies, organisatrice de cet événement, vous invite à un marathon de lectures au kiosque du square du Temple transformé pour l’occasion en scène ouverte, le 18 juin, avec Alice Zeniter, des comédien.ne.s, des libraires, autour d’œuvres de fiction qui parlent de notre attachement au spectacle vivant, au théâtre, aux salles obscures, au monde de la musique... Venez lire un passage d’un de vos livres préférés !
Inscriptions sur www.parislibrairies.fr
> Square du Temple-Elie Wiesel, 64 rue de Bretagne, Paris 3(M° République)


Gagnez des chèques-cadeaux, des livres et de jolis lots avec le Club France TV
Le Club vous propose de gagner des chèques-cadeaux Lire, les deux derniers livres d’Alice Zeniter dédicacés (Comme un empire dans un empire et Je suis une fille sans histoire), des tote bags et des affiches. 
Jouez avec le Club France TV

Jouez et gagnez !
Jouez et gagnez !

Alice Zeniter au sujet des librairies :
Romancière, traductrice, dramaturge et metteuse en scène, Alice Zeniter est la marraine de cette édition 2021.
Les librairies, écrit-elle, lui font l’effet d’une « grande fête au sein de laquelle je suis cette convive ravie et hébétée qui passe d’un invité à un autre en craignant de ne pas avoir le temps de parler à tout le monde. 
Je ricoche entre les présentoirs et les rayonnages, je souris aux titres connus (« Tu es là, toi aussi ? »), je revois des couvertures oubliées (« Ça fait tellement longtemps... »), je pose timidement mon doigt sur la tranche d’un roman longtemps convoité mais jamais lu (est-ce que c’est le moment de l’aborder ?), je croise enfin ces livres amis d’amis (« Untel, untelle m’ont beaucoup parlé de toi ») dont je m’étonnais qu’aucune étagère, jusque-là, ne les ai mis sur ma route.
Je regarde avec un sourire admiratif les libraires qui ont invité deux groupes dont j’aurais eu peur qu’ils ne se mélangent pas mais qui semblent désormais faits pour deviser ensemble, dans un coin de la boutique ou la pleine lumière de la vitrine. 
En retour, les libraires, en parfaits hôtes de la fête, viennent parfois me suggérer de me mêler à telle bande, là-bas, de l’autre côté de la pièce que je ne connais pas mais qui va me plaire, me présentent des livres inconnus, défendent un invité jugé difficile en m’assurant qu’il est exceptionnel.
Parfois je rentre avec un ouvrage dont je ne savais rien trente minutes plus tôt, parfois nous partons en bande, mes vieux amis et moi, et la fête se poursuit encore une fois chez moi, dans un fauteuil silencieux. 
»

Alice Zeniter
Alice Zeniter
Commentaires