Dites « Je t’aime » à vos libraires !

Le Pari des libraires, du 12 au 26 juin

Vous vivez en Île-de-France ? Alors du 12 au 26 juin, écrivez, dessinez, chantez, utilisez tous vos talents, tous les moyens à votre disposition pour déclarer votre flamme à votre libraire indépendant ! 

La nouvelle affiche, dessinée par Catherine Meurisse
La nouvelle affiche, dessinée par Catherine Meurisse.

Il n’y a pas un chagrin, pas un moment de tristesse qu’une visite en librairie n’a pas su consoler. Je m’y rends comme on rentre se consoler. Je m’y rends comme on rentre à la maison ou plutôt comme on retourne vers un embarcadère familier d’où on entamera un long et merveilleux voyage. C’est une caverne enchantée recelant un trésor qui ne s’épuisera jamais.

Leïla Slimani, marraine de la manifestation

La manifestation le Pari des libraires, qui existe depuis cinq ans, est heureusement maintenue cette année. Elle se tiendra du 12 au 26 juin, dans un format allégé, respectant les conditions sanitaires en vigueur. À défaut de rencontres en librairie, c’est sur les réseaux sociaux que l’on pourra suivre cette sixième édition spéciale (dont Leïla Slimani est la marraine) réunissant libraires indépendants et lecteurs parisiens. Il s’agira une nouvelle fois de célébrer ce lien riche et singulier, au moment où la librairie indépendante a plus que jamais besoin de soutien.

#jaimemalibrairie

Après la réouverture des librairies le 11 mai, l’enjeu est donc d’inciter les Franciliens à faire ce geste citoyen, le temps de l’événement et toute l’année : les inviter, encore et encore, à acheter leurs livres chez leur libraire de création, de proximité ou de cœur. Pour accompagner ce geste, quoi de mieux qu’un témoignage d’amour ? Lettres, poésies, dessins, portraits, chansons ou cartes postales dédiées (distribuées dans les libraires) : tous les messages sont les bienvenus ! Autant de coups de cœur pour dire Je t’aime à son libraire et le faire savoir haut et fort ! Les participants seront ensuite invités à porter ces mots doux à leurs libraires et à les poster sur les réseaux sociaux avec le #jaimemalibrairie !

Suivez l’événement

instagram.com/parideslibraires  |  facebook.com/Leparideslibraires

Retrouvez toutes les informations sur parislibrairies.fr 
L’association Paris Librairies, qui organise cet événement avec le soutien de la Ville de Paris, réunit 160 librairies indépendantes ainsi qu'un site de réservation. 

Remportez des cadeaux avec le Club France TV !

Jouez et remportez des chèques Lire à 20 euros, des sacs, des affiches, des cartes postales...

Publié le 03 juin 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.