Le 22 juin ? « J’peux pas, j’ai cinéma ! »

Après plus de trois mois de fermeture, les salles obscures rouvrent leurs portes. France tv, partenaire historique du 7e art, met le grand écran sur le devant de la scène au travers de différentes actions.

Tous au cinéma
#tousaucinéma © Fédération nationale des cinémas français

Pendant ce temps subi et suspendu, à défaut de pouvoir accéder à nos salles préférées, nous avons pu réviser nos classiques tous les après-midi et découvrir des films inattendus lors de nos soirées confinées sur les antennes et sur les plateformes de france.tv. 
Mais l’expérience de la salle étant unique, bonne nouvelle pour tous ceux qui rongent leur télécommande depuis plus de trois mois en attendant impatiemment la réouverture de leur ciné de quartier. Voilà, la date est posée : ce lundi 22 juin, on rallume les salles obscures avec une proposition folle de films en tout genre ! Dès le 22 juin, nous pouvons enfin retrouver les longs-métrages sacrifiés sur l’autel du Covid-19, et encore plus de nouveaux films dès le 24 juin (plus de 35 films sur les grands écrans).

À cette occasion, France tv, allié historique du 7e art*, sort le grand jeu afin d’inciter le public à retourner dans les salles. Les visages emblématiques du groupe se mobilisent à ce titre au travers d’une campagne de presse. France tv, partenaire de la Fédération nationale des cinémas français, relayera son clip publicitaire – « Tous au cinéma » – sur ses antennes et sur france.tv.
Dans nos émissions préférées, le cinéma est mis à l’honneur afin de répondre aux questions sanitaires, mais bien entendu avant tout pour parler des scénarios, de la réalisation, des comédiens… 

* France tv : canal cinéma
En clair, France tv est le premier diffuseur et le premier investisseur du cinéma. En 2019, le groupe a diffusé plus de 600 films et près de 300 courts-métrages sur ses antennes. France tv et ses filiales France 2 Cinéma et France 3 Cinéma ont par ailleurs investi plus de 60 millions d’euros dans des longs-métrages en 2019.

©©
©

Les films France tv sélectionnés au Festival de Cannes 2020

France 2 
Été 85 de François Ozon
Le Discours de Laurent Tirard
L’Origine du monde de Laurent Lafitte
A Good Man de Marie-Castille Mention-Schaar

France 3 
Antoinette dans les Cévennes de Caroline Vignal 
Des hommes de Lucas Belvaux
Gagarine de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh
Josep d’Aurel (film d’animation) 

Film labellisé « Semaine de la Critique 2020 »
France 3 :La Terre des hommes de Naël Marandin

Cette année, la Quinzaine des réalisateurs est sur france.tv

Pour la première fois, 21 œuvres issues des 30 dernières sélections de « La Quinzaine des réalisateurs » sont en accès libre sur france.tv jusqu’à la mi-août (détails ici).

France tv aime le cinéma, tous les cinémas

En ce moment, à Annecy, se déroule le Festival international du film d’animation, où plusieurs films France tv sont en lice. À cette occasion, la plateforme jeunesse Okoo organise la Fête de l’animation. 

Publié par Diane Ermel
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.