Lancement d’une plateforme solidaire pour les Ultramarins en Hexagone

À destination des Ultramarins restés en Hexagone, et notamment des étudiants, une plateforme solidaire a été lancée le 3 avril. On peut y proposer son aide ou exprimer une demande. 

La plateforme outremersolidaires.gouv.fr.
La plateforme outremersolidaires.gouv.fr.

Aide pour les courses ou les médicaments, logement, cours sur Skype, accompagnement social... : ce sont des annonces de ce type que l'on peut lire sur la plateforme numérique outremersolidaires.gouv.fr, lancée le 3 avril par la Délégation interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer et la visibilité des Outre-mer (DIECVI).

Grâce à cette plateforme, les Ultramarins vivant dans l’Hexagone, et particulièrement les étudiants, peuvent manifester leurs besoins. Le but est de les mettre en relation avec des particuliers, des associations ou des institutions soucieux de les aider et de leur rendre service pendant cette période de crise sanitaire, dans le respect bien sûr des règles de sécurité.

Le 0800 130 000 répond aux étudiants ultramarins

De plus, sous l’impulsion de la DIECVI, la plateforme téléphonique du gouvernement (numéro vert gratuit 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24) 0800 130 000 est désormais capable de renseigner dès aujourd’hui tous les étudiants ultramarins sur les dispositifs de soutien adaptés à leur situation.

Publié le 06 avril 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.