Journées nationales de l’architecture : cap sur l’édition 2019 !

La quatrième édition des Journées nationales de l’architecture, manifestation initiée par le ministère de la Culture, a lieu du 18 au 20 octobre 2019.

L'architecture est partout !
L'architecture est partout !

Logements, transports, infrastructures publiques, équipements sportifs ou culturels, grands ensembles urbains… : l’architecture est partout ! Elle influence nos vies et construit le présent en façonnant nos habitudes du quotidien, en imaginant le patrimoine du futur, en nous donnant à voir la beauté…

Pour mieux comprendre cet art du quotidien, les Journées nationales de l'architecture proposent de dévoiler les richesses de l'architecture contemporaine remarquable partout où elle se trouve. Cet événement vise également à raconter l'histoire du bâti qui nous entoure et à éveiller les curiosités et les sensibilités artistiques. L’occasion de mettre en avant l'apport culturel, scientifique, technique et social de l'architecture pour le bien-être de tous, et de valoriser le métier d'architecte.

Au programme sur l’ensemble du territoire : rencontres et débats avec les acteurs de l’architecture, visites d’agences d’architecture, de bâtiments et de chantiers, balades urbaines, expositions, films ou encore ateliers pédagogiques...

Pour la première fois cette année, les éditions À Vivre répètent exceptionnellement le samedi 19 octobre l’événement Les Journées d’Architecture À Vivre, au cours desquelles architectes et maîtres d’ouvrage ouvrent les portes des appartements ou maisons qu’ils ont imaginés ensemble.

Découvrez le programme des Journées nationales de l'architecture, dont France Télévisions est partenaire.

Publié le 15/10/2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.