Journées nationales de l’Agriculture

Du 18 au 20 juin aura lieu, sur l’ensemble du territoire, la première édition des Journées nationales de l’agriculture. France Télévisions est partenaire de cet événement destiné à mieux faire connaître le monde agricole. 

Portes ouvertes sur un millier de sites agricoles à travers la France.

Des exploitations familiales aux industries agroalimentaires en passant par les établissements d’enseignement, de recherche et les sites patrimoniaux, c’est l’ensemble de ce qui compose le secteur agricole et para-agricole qui se dévoile au public à l’occasion des Journées nationales de l’agriculture. L’objectif : une meilleure compréhension de ce qu’est l’agriculture, mais aussi la reconnaissance de ses acteurs, qu’ils soient agriculteurs, éleveurs, viticulteurs, maraîchers, entrepreneurs ou enseignants…

Partout en France, les Journées nationales de l’agriculture vous donnent rendez-vous, quel que soit votre âge, pour des rencontres, des démonstrations, des dégustations et des ventes directes de produits, des expositions, des visites guidées et des ateliers pédagogiques, reflétant ainsi l’ensemble des activités liées au monde agricole. La journée du vendredi sera plus particulièrement dédiée aux scolaires et le week-end au grand public.

Ces Journées sont organisées par l’association Agridemain et le fonds de dotation Make.org Foundation, associé à la plateforme de consultation citoyenne Make.org.

Le site des Journées nationales de l’agriculture
#JNAgri

Publié le 17 juin 2021
Commentaires