Les métiers d’art comme vous ne les avez jamais vus !

JEMA 2021

Du 6 au 11 avril se tiendra, partout en France et en digital, la quinzième édition des Journées européennes des métiers d’art, coordonnée par l’Institut national des métiers d’art (INMA).

Journées européennes des métiers d'art
Journées européennes des métiers d'art

Portes ouvertes d’ateliers de professionnels et d’établissements de formation, manifestations originales, rendez-vous d’exception, événements digitaux... : partout en France, l’INMA propose une riche programmation physique à l’occasion de cet événement unique au monde, destiné à promouvoir le secteur des métiers d’art.

Citoyennes, populaires et fédératrices, les JEMA s’adressent aux publics venant de tous les horizons et aux profils multiples : amateurs, curieux, arpenteurs, esthètes, collectionneurs, consommateurs…

De plus, et pour la première fois, des rencontres virtuelles entre public et artistes seront proposées : visite en 3D des ateliers des résidents des Ateliers de Paris (mode, design), rencontre vidéo avec le sculpteur franco-japonais Tetsuo Harada, visite exceptionnelle en ligne et en direct des réserves de la Manufacture de Sèvres...

Retrouvez toute la programmation française sur le site des JEMA (voir ci-dessous), en fonction de votre géolocalisation ou bien région par région, et composez votre propre circuit grâce à l’outil « sélection ».

Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.