Journée internationale de lutte contre la maladie d’Alzheimer

La Journée internationale de lutte contre la maladie d’Alzheimer a lieu le 21 septembre. France Télévisions en est partenaire, avec la Fondation pour la recherche médicale.

La FRM lance la 4e édition de sa campagne de mobilisation nationale.

En France, plus de 900 000 personnes sont aujourd’hui atteintes de la maladie d’Alzheimer. Avec le vieillissement de la population, le nombre de cas va encore augmenter dans les années à venir. On estime ainsi à 2,1 millions le nombre de personnes de plus de 65 ans qui pourraient en être atteintes d’ici à 2040. Malgré ce constat préoccupant, il n’existe à ce jour aucun traitement pour guérir la maladie d’Alzheimer. C’est de la recherche médicale que viendra la solution.

C’est ainsi que la Fondation pour la recherche médicale (FRM) a décidé de donner une impulsion particulière à la recherche sur les maladies neurodégénératives et notamment sur la maladie d’Alzheimer. La FRM se positionne en 2021 comme le premier acteur caritatif de la recherche biomédicale française sur la maladie d’Alzheimer.

Chaque année, la FRM lance une grande campagne de mobilisation et d’appel aux dons pour lutter contre la maladie d’Alzheimer. Les fonds récoltés permettent de financer les travaux de recherche les plus prometteurs et innovants sur cette maladie.

@FRM_officiel

Pour faire un don 

Publié le 20 septembre 2021
Commentaires