Journée de la Terre 2020 : changeons nos habitudes !

Cette année sera très particulière pour le Jour de la Terre. Organisé chaque 22 avril, l’événement se produira en plein confinement lié au Covid-19. Cependant, bien des actions sont proposées, à mener à distance, depuis chez soi. 

Le Jour de la Terre, le 22 avril
Des actions environnementales à faire à la maison.

Tous les 22 avril depuis cinquante ans, la Journée de la Terre met la préservation de notre planète à l’honneur. Cette année, en plein confinement lié à la lutte contre la propagation du Covid-19, cet événement prend un accent tout particulier alors que la protection de l’environnement est plus que jamais au cœur des esprits. Cet événement mondial, qui encourage les citoyens à poser des gestes pour l’environnement dans leur quotidien, sera, en effet entièrement virtuel.

Ainsi, le site jourdelaterre.org met-il à votre disposition un espace #jourdelaterrechezsoi, proposant des idées d’activités à faire à la maison. Alimentation, énergie, déchets, mobilité durable, nature : sur tous ces thèmes, vous trouverez une liste non exhaustive d’idées pratiques, créatives et ludiques pour tous les goûts et tous les âges. Profitez de ce moment de ralentissement pour organiser des activités environnementales chez vous, seul ou en famille !

Coordonnée par le Earth Day Network, la Journée de la Terre consiste à apprécier le caractère unique de notre planète Terre et son incroyable biodiversité. Cet événement fut célébré pour la première fois le 22 avril 1970. Au fil des ans, il est devenu le mouvement participatif en environnement le plus important de la planète. 
Jour de la Terre.fr

Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.