Grand Prix Poésie RATP 2021 : à vos plumes !

Amoureux des mots et des rêves, la RATP vous propose de laisser libre cours à votre verve poétique ! 

Le jury 2021 est présidé par Vincent Delerm, figure emblématique de la chan
Cette année, Vincent Delerm est président du jury du Grand Prix Poésie.

Le Grand Prix de Poésie de la RATP revient en 2021 ! Jusqu’au 2 mai, tous les amateurs de poésie, quel que soit leur âge, sont invités à partager leur création en participant à ce grand concours d’écriture poétique ! À la clé : l’opportunité, pour dix d’entre eux, de voir leur poème affiché pendant tout l’été sur l’ensemble du réseau Île-de-France Mobilités exploité par la RATP et d’être ainsi lus par plusieurs millions de voyageurs. 

Comment participer ?
C’est très simple : rendez-vous sur le site de la RATP Grand Prix Poésie pour y déposer votre poème, avant le 2 mai !

Enfants, jeunes, adultes ?
Trois catégories sont proposées : 
– la catégorie « Enfants » pour les moins de 12 ans ;
– la catégorie « Jeunes » pour les moins de 18 ans ;
– la catégorie « Adultes » pour les plus de 18 ans.

La thématique
Elle est libre ! Poésie lyrique, engagée, drôle ou absurde… en vers ou en prose, courte (4 lignes maximum) ou longue (14 lignes maximum).

Cent finalistes et dix lauréats
Parmi les milliers de participants attendus, le jury désignera 100 finalistes qui verront leur texte publié dans un recueil édité en partenariat avec Gallimard.
Les dix lauréats auront, de plus, la chance de voir leur poème affiché dans le métro parisien durant les deux mois d’été. Sans compter que ces poèmes seront parallèlement diffusés sur les réseaux sociaux de la RATP !

Vincent Delerm
Figure emblématique de la chanson française, auteur, compositeur, interprète, Vincent Delerm préside le jury de cette nouvelle édition. Il succède à Zabou Breitman, Augustin Trapenard, Raphaël, Isabelle Carré et, plus récemment, Izïa Higelin.

Jouez avec le Club Francetv et la RAPT

A vos plumes ! A tous les amateurs de poésie, quel que soit votre âge, jusqu'au 17 mai, jouez et gagnez des recueils de poésies et des goodies.
 

Jeu-Concours Grand Prix Poésie RATP 2021
Jeu-Concours Grand Prix Poésie RATP 2021
Commentaires