Appel à inscription pour le concours des Petits Champions de la lecture

« La Grande Librairie » reçoit deux anciens « petits champions de la lecture » le 18 décembre à 20.50. L’occasion pour France tv et le Syndicat national de l’édition de relayer l’appel à inscription — jusqu’au vendredi 10 janvier — pour la 8e édition de ce concours.

Appel à inscription au concours Les Petits Champions de la lecture
Appel à inscription au concours Les Petits Champions de la lecture © DR

Maîtresses et maîtres d'école, médiateurs du livre et bibliothécaires : à vos ordinateurs ou tablettes pour inscrire vos élèves de CM2 (ou groupe du même niveau) au concours des Petits Champions de la lecture. 
Vous avez jusqu'au vendredi 10 janvier pour vous inscrire sur le site et participer ainsi à cette très belle aventure de la lecture à voix haute.
Pour en savoir plus, des vidéos sont mises en ligne avec le concours de l'Éducation nationale pour connaître à la fois les modalités d'inscription et la pratique des élèves, avec l'aide de leur enseignant(e).

En outre, La Grande Librairie reçoit deux lauréats du concours qui évoquent leurs parcours jusqu'à la victoire.

Le concours Les Petits Champions de la lecture est une formidable opportunité pour les élèves de parfaire la pratique de la lecture, l'éloquence, l'aisance et la volonté de défendre un extrait du texte de leur choix. 
L'émulation est saine, les élèves se jugeant sous le regard de l'enseignant(e), tandis que les critiques sont motivantes pour se corriger, se désinhiber parfois. 

En 2019, 47 000 enfants de toute la France et d'Outre-mer, scolarisés en CM2, ont participé à l'aventure. Alors, pourquoi pas vos élèves ? 

Regardez Imène, la Petite Championne 2019, nous lire un extrait de 35 kilos d'espoir, d'Anna Gavalda, dans La Grande Librairie.

Publié le 17 décembre 2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.