Autisme : festival solidaire Touquether les 10 et 11 juillet

Le premier festival solidaire dédié à l’autisme se déroulera les 10 et 11 juillet prochains au Touquet. Un événement organisé en partenariat avec France Télévisions.

Le premier festival musical dédié à l'autisme s'ouvre ce samedi au Touquet
Le premier festival musical dédié à l'autisme s'ouvre ce samedi au Touquet.

En incarnant une approche festive et inclusive du handicap, le festival Touquether met en scène des artistes de la scène musicale actuelle engagés et solidaires aux côtés d’artistes autistes. Concerts, projections de films et conférences sont au programme de cet événement dont le lancement sera notamment soutenu par Élizabeth Tchoungui et Samuel Le Bihan, parents d’enfants autistes.

Le 10 juillet sont attendus sur scène, à partir de 20 heures : Keziah Jones (blues-funk), Malik Djoudi, Vidéoclub (pop française), un invité surprise et Percujam, un groupe de jeunes adultes autistes.

L’objectif est de remédier au manque de moyens des associations sur le terrain et de mettre en lumière les handicaps invisibles que sont les troubles cognitifs du neuro-développement (TSA, TND), le handicap mental, mais également la trisomie 21.

100 % des bénéfices nets seront reversés aux associations, telles que la plateforme nationale d’écoute au service des familles Autisme Info Service et l’EPEAM (École parentale pour enfants autistes du Montreuillois, située dans le Pas-de-Calais), qui est membre du collectif Autistes sans Frontières.

Le site Autisme Info Service

Commentaires