Festival international du film sur les handicaps

À Lyon, du 7 au 12 février 2020, se déroule un festival international de cinéma pas comme les autres. Son parti pris ? Porter un regard neuf et décalé sur les handicaps. 

Des courts et longs-métrages internationaux inédits en compétition.
Des courts et longs-métrages internationaux inédits en compétition.

Déjà quatre ans que le Festival international du film sur les handicaps a vu le jour. Son ambition : nous inviter à voir les handicaps avec d'autres yeux. Pendant cinq jours, ce rendez-vous sera l'occasion de découvrir des œuvres du monde entier dans tous les genres abordés par le cinéma.

Lors de cet événement qui se veut une fête du cinéma pour tous – et notamment pour les plus jeunes –, quantité de films venus de tous les coins du monde seront présentés : longs-métrages, films courts, comédies romantiques, contes philosophiques, satires ou drames, dessins animés, pour enfants ou non, documentaires ou fictions (et même de la science-fiction !). Certains de ces films sont faits par des handicapés, certains sur des gens handicapés et surtout avec des gens handicapés. 

Cette 4e édition verra la création d’une nouvelle catégorie regroupant des courts-métrages traitant du sujet « Handicaps et emploi ». Elle accueillera par ailleurs une master class sur une thématique liée au cinéma avec comme intervenant Gérard Krawczyk, réalisateur, scénariste, acteur et photographe.

Le site du Festival international du film sur les handicaps

Publié le 03 février 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.