france.tv

Paris’écrit 2019

Le 15 mai, journée de l'écriture manuscrite

Le 15 mai 2019, la Ville de Paris lance « Paris’écrit », la première journée dédiée à l’écriture manuscrite ! France Télévisions soutient cette manifestation à laquelle participent 200 lieux dans la capitale.

Retrouvez le goût et l'intensité de l'écriture manuscrite !
Prenez le temps d’écrire une lettre ! © DR


Le 15 mai 2019, les Parisiens, Parisiennes et les visiteurs de la capitale sont invités à prendre le temps d'écrire à quelqu'un depuis Paris, par le biais d'une lettre ou d'une carte postale.

Plus de 100 points d'écriture seront installés dans tout Paris, dans des lieux familiers, insolites ou remarquables, et une centaine d'ateliers d'écriture seront proposés. La maison de Balzac, le musée d’Art moderne de la ville de Paris, les musées Bourdelle, Zadkine et de la Vie romantique s’associent à cet événement 

À l'occasion de cette journée, un timbre collector « Paris’écrit » est édité et en vente dans une sélection de bureaux de poste parisiens.

Informations pratiques

Date : mercredi 15 mai 2019
120 points d’écriture mis à votre disposition dans des lieux familiers, insolites ou remarquables.
80 ateliers d’écriture organisés dans des centres scolaires, centres d’animation, bibliothèques et lieux culturels.
Et aussi : 41 bureaux de poste, 39 bibliothèques municipales, 5 musées municipaux, 18 centres de loisirs, 6 mairies d’arrondissement, 9 librairies… 
Le site de « Paris'écrit » vous donne toutes les indications pour participer à cette journée dédiée à l'écriture manuscrite. À vos stylos !

Publié le 10/05/2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.