« Essentiel », un masque pour soutenir le monde de la culture

Pour venir en aide aux professionnels de la culture et recréer le lien entre les artistes et leurs publics, l’association Essentiel vient de lancer l’opération #cultureenvie.

Des masques collectors et solidaires !

Pour venir en aide aux professionnels de la culture et recréer du lien autrement, l’association Essentiel a lancé l’opération #cultureenvie, dont France Télévisions est partenaire. Plus de 65 000 masques collectors et solidaires ont ainsi été mis en vente dans plus de 1 000 kiosques et marchands de journaux dans toute la France, sur le site essentiel-asso.org et dans de grandes enseignes, au prix de 10 euros le pack de deux masques. Tous les bénéfices seront reversés aux artistes et techniciens du spectacle et des arts vivants en difficulté. 

Fabriqués en France, ces masques sont écoresponsables. Disponibles en noir ou bleu, avec des élastiques de couleur, leur design épuré reprend le logo de l’association Essentiel, dont les lettres sont partiellement effacées. Une façon de permettre à ceux qui le souhaitent d’afficher leur soutien à une culture riche et vivante, en portant ses couleurs.

Essentiel est une association créée spécifiquement dans le cadre de la covid-19 et dont l’objet est de soutenir la culture et les arts vivants en vendant de jolis masques en tissu lavable, fabriqués en France, répondant aux dernières normes sanitaires exigées dans les salles de spectacle… et dont 100 % des bénéfices sont reversés aux professionnels du spectacle et des arts vivants. L’objectif : permettre à tous ceux qui le porteront d’afficher leur soutien aux artistes et leur amour de la culture !
essentiel-asso.org

Commentaires