Constellations de Metz

Festival international d’arts numériques

Jusqu’au 4 septembre, le festival des Constellations de Metz propose un florilège de créations numériques à travers trois parcours artistiques au cœur de la ville, sans oublier le nouveau spectacle son et lumière « Morphosis 2 », sur la cathédrale Saint-Étienne !

Une immersion artistique dans le patrimoine messin.


Du 1er juillet au 4 septembre, des artistes venus du monde entier viennent vous dévoiler leurs créations originales à travers trois parcours artistiques : un parcours nocturne, « Pierres numériques », et deux parcours diurnes, « Street Art » et « Art & Jardins ».

Une ouverture franche vers l’international
Pour cette édition, le festival accentue sa dimension internationale, par le développement de liens étroits avec des acteurs internationaux des arts numériques comme le festival Signal de Prague et la Société des arts technologiques de Montréal. La programmation met en scène une vingtaine de créations numériques inédites signées par des artistes étrangers, comme Caitlind r.c. Brown & Wayne Garrett (Canada), Playmodes (Espagne), Felix Frank (Équateur), Julia Shamsheieva (Ukraine), Bordos.ArtWorks (Hongrie), Petr Vacek & Adam Cigler (République Tchèque), Tundra (Russie), C4RT0 (Canada) ou encore Luke Jerram (Royaume-Uni).

Des créations contemporaines pour les parcours de jour
Deux parcours artistiques de jour invitent à poser un regard sur la création contemporaine : « Street Art » et « Art & Jardins ». Dessinés à travers le patrimoine urbain et naturel de Metz, ces parcours sont une ode à la (re)découverte de la ville et de sa dimension créative, à travers une vingtaine d’œuvres à découvrir et contempler.

Durant tout l’été, la ville de Metz sera ainsi illuminée par les étoiles !

Le plan des parcours est détaillé sur le site de l’événement : constellations-metz.fr

Commentaires