Champs-Élysées Film Festival

Champs-Élysées Film Festival, le rendez-vous incontournable pour découvrir le meilleur du cinéma indépendant français et américain, retrouve les salles des Champs-Élysées pour sa dixième édition !

Le meilleur du cinéma indépendant français et américain !

Habituellement au mois de juin, la dixième édition de Champs-Élysées Film Festival se tient cette année du 14 au 21 septembre sur la plus belle avenue du monde, avec une sélection inédite de films français et américains en compétition (longs et courts-métrages), des avant-premières, des rencontres et des rétrospectives. L’occasion pour le public de découvrir en salles des talents émergents et confirmés, de nouveaux regards, des films inédits et audacieux.

Pour sa dixième édition, Champs-Élysées Film Festival revient également sur les films américains qui ont jalonné ses différentes éditions avec une rétrospective de six longs-métrages et une dizaine de courts-métrages ayant marqué le festival. Celui-ci accueille, au sein de cette sélection, le réalisateur indépendant américain Jim Cummings, déjà présent en 2016 avec son court-métrage Thunder Road. Alors qu’une rétrospective lui est consacrée, Jim Cummings vient également présenter son nouveau film, The Beta Test, en avant-première.

S’ajoute à cette rétrospective, aux compétitions et aux avant-premières, une section spéciale de films cultes intitulée Riot Girls rendant hommage au mouvement musical, politique et féministe éponyme et à la scène underground des années 1980 filmée par les femmes, à travers une sélection de 5 films cultes aux copies rares. Des films électrisants et visionnaires présentés par leurs réalisatrices, dont Susan Seidelman (Smithereens, Recherche Susan désespérément…), invitée d’honneur de la section. Et pleins d’autres surprises ! 

En compétition officielle, le public peut découvrir une riche sélection de films audacieux, originaux, authentiques, qui parlent de liberté, d’émancipation et d’amour, des œuvres qui parlent de leur pays, de leur époque, et qui donnent aussi à voir le monde autrement. Comme tous les ans, le public du festival décernera le Prix du public aux films favoris des différentes compétitions. 

Pour découvrir l’ensemble de la programmation : champselyseesfilmfestival.com
Pour réserver le Pass Festival et accéder à l’ensemble des séances et rencontres : champselyseesfilmfestival.com/2021/billetterie-en-ligne

Du 14 au 21 septembre, sur les Champs-Élysées :
Cinéma Le Publicis
Cinéma Le Balzac
Cinéma Le Lincoln

Commentaires