Célébrons le Jour de la Terre !

Partout dans le monde, le Jour de la Terre est célébré chaque 22 avril depuis cinquante et un ans. Événement environnemental populaire le plus important de la planète, il est l’occasion de faire un geste pour l’environnement. 

La campagne 2021 du Jour de la Terre
La campagne 2021 du Jour de la Terre.

Célébrer la Terre par l’action, telle est l’ambition de cette journée destinée à fédérer le plus grand nombre autour d’actions environnementales. Citoyens, écoles, entreprises et institutions sont invités à s’impliquer dans des activités au service de la Terre.

Malgré la situation sanitaire qui restreint les rassemblements et activités à l’extérieur, il est possible de célébrer le Jour de la Terre, y compris depuis chez soi ! Profitez de ce moment de ralentissement pour organiser des activités environnementales en faisant preuve d’inventivité. Créer un potager, faire ses cosmétiques et ses produits ménagers maison, composter, consigner, recycler, tendre vers le zéro déchet, privilégier l’achat de seconde main, limiter l’envoi d’e-mails, passer à un fournisseur d’énergie verte… : autant d’initiatives qui permettent de diminuer l’impact sur l’environnement. 

Pour toute info et pour savoir si des activités sont organisées dans votre ville : 
jourdelaterre.org


Faites le plein d’idées pour poser un geste pour l’environnement depuis la maison et utilisez #JourdelaTerreChezSoi pour nous montrer vos réalisations !

#PrenonsSoindelaPlanète

Publié le 21 avril 2021
Commentaires