BD et animation : un duo fraternel
Le neuvième art apporte à l’offre d’animation de France tv ses héros les plus iconiques. De la planche à dessin à vos écrans, comment s’opère l’adaptation audiovisuelle d’une œuvre graphique ?

Les plus petits connaissent bien Simon, héros imaginé par l’illustratrice américaine Stephanie Blake en 2002. Les (un petit peu) plus âgés connaissent tout aussi bien Titeuf, créé par Zep en 1993. C’est dans les studios de GO-N Production que le petit lapin blanc et le garnement à la mèche blonde prennent vie sous le stylet des animateurs. France tv & vous est allé à la rencontre d’Anne de Galard, productrice chez GO-N Production, qui nous explique les secrets d’une adaptation réussie :
Pierre Siracusa, directeur délégué à l’animation, remet le tout nouveau Prix du public France Télévisions lors de ce Festival international de la BD d’Angoulême 2020. Il revient sur l’engagement du groupe pour la bande dessinée et l’animation :
France tv soutient la création française d’animation
Grande source d’inspiration des productions de séries d’animation pour enfants comme pour adultes, la BD est au cœur de l’offre culturelle de France tv. Après Boule & Bill ou Lastman, les mois à venir seront marqués par la diffusion d’Anatole Latuile, Culottées de Pénélope Bagieu, La Petite Mort de Davy Mourier, Bug d’Enki Bilal, mais aussi de nouvelles formes d’expression de la BD animée avec Rap Fighter.