Angoulême 2020 : devenez juré du Prix du public France tv !

Vous résidez en Nouvelle-Aquitaine, vous êtes un lecteur/une lectrice passionné(e) de bande dessinée et vous souhaitez devenir juré d’un prix littéraire ? Alors posez votre candidature pour être membre du jury du Prix du public France tv lors du prochain festival d’Angoulême !

Affiche signée Charles Burns, auteur et dessinateur de « Black Hole » et « Toxic ».
Affiche signée Charles Burns, auteur de « Black Hole » et « Toxic ». © DR

Décerné par des lecteurs et très convoité par les éditeurs, le Prix du public du Festival de la BD d’Angoulême (FIBD) avait été mis en sommeil lors de l’édition 2019. Cette disparition n’aura été que provisoire, puisqu'il revient pour la 47e édition du festival, qui se déroulera du 30 janvier au 2 février prochain.

Organisé par France tv – partenaire traditionnel du FIBD –, ce prix départagera dix titres choisis par un comité de journalistes et spécialistes de la littérature de France tv, à partir de la sélection officielle adulte du festival. À la suite d’un appel à candidatures lancé auprès des téléspectateurs de Nouvelle-Aquitaine (voir ci-dessous), un jury de 9 lecteurs sera constitué. Les 10 bandes dessinées leur seront offertes en lecture. Ce jury se réunira le samedi 1er février dans les coulisses du festival pour délibérer, voter et élire l'heureux/euse lauréat(e) du Prix du public France tv ! Celui-ci sera décerné lors de la cérémonie de remise des prix du festival le soir même.

Prix du public - Angoulême 2020
Prix du public France tv - Angoulême 2020

Ne tardez plus, écrivez-nous une lettre bien argumentée et exposez les raisons pour lesquelles vous voulez participer à cette nouvelle aventure. Parlez de vous, de votre passion pour la bande dessinée, aussi bien que de vos derniers coups de cœur littéraires...

Petit conseil : préparez votre lettre avant de répondre au questionnaire.

Le site du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême

2020, Année de la BD

Publié le 05/12/2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.