« La Lettre », un carton sur les réseaux sociaux

L’émission a connu un très beau succès lors de sa diffusion en prime time le 16 novembre sur France 2 et suscité un réel engouement sur les réseaux sociaux, Twitter en tête. 

Sophie Davant, présentatrice de La Lettre
Sophie Davant, présentatrice de « La Lettre ». © Cyril Moreau / Bestimage

Durant l’émission présentée par Sophie Davant, on a recensé l’utilisation de plus de 2,5 millions de mouchoirs en papier, 1 mégatonne de larmes ont été versées, et l’emploi d’un stylo et d’une feuille a été vu dans des centaines de milliers de foyers partout en France !

En plus d’un joli succès d’audience, La Lettre a été l’objet de messages dithyrambiques sur les réseaux sociaux : plus de 2 400 tweets et retweets ont émergé lors de la diffusion de la nouvelle émission, mais aussi sur le replay. Les messages sur Twitter ont été prédominants, mais Instagram et Facebook n’étaient pas en reste. En témoignent quelques tweets parmi tant d'autres :

 

Et des messages venant même de journalistes officiant sur d'autres chaînes :

Émotion, justesse, solidarité, hommage… ont été les maîtres mots qui ont émaillé les messages. Mais aussi la notion de service public. Ainsi, plusieurs tweets ont mis en avant que seule une chaîne du service public pouvait diffuser une émission empreinte de reconnaissance et de bienveillance, simplement.

Le succès de ce numéro a donc suscité l'espoir d'une deuxième émission avec d'autres invités prestigieux qui se mettront en quatre pour rendre hommage, en chansons, à des inconnu(e)s de beaucoup mais cher(e)s au cœur de certains. 

Publié le 05 décembre 2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.