Voir ou revoir un programme sur france.tv en replay

Lancée le 9 mai 2017, la plateforme vidéo france.tv regroupe l’intégralité des contenus de France Télévisions sur un seul et même espace dédié. Quotidiennement, ce sont des centaines de programmes qui sont ainsi renouvelés, et ce dans tous les genres — info, sport, fiction, documentaire, culture, magazine, divertissement... — et pour tous les publics. Elle offre à ce jour la plus grande variété de programmes en accès gratuit… à consommer sans modération, où on veut et quand on veut.

plateforme vidéo france.tv © DR

Quelques questions et réponses à connaître sur l’utilisation de nos replays.

Qu’est-ce que france.tv ?

France.tv est un service vidéo qui permet d’avoir accès aux programmes des chaînes de France Télévisions en direct ou en replay et sur tous les supports (ordinateurs, mobiles, tablettes, les box des fournisseurs d’accès Internet). Consultez ainsi les émissions de France 2, 3, 4, 5, france.tv slash ou Okoo. Vous y retrouverez les rediffusions de vos programmes favoris dans leur intégralité, des collections ou des saisons complètes de séries, disponibles à minima pendant 7 jours, et parfois sur une durée de plusieurs mois. 

plateforme vidéo france.tv
La plateforme vidéo france.tv.
© DR

Pourquoi devez-vous créer un compte depuis l’application france.tv pour voir ou revoir un programme ?

En créant votre compte, vous bénéficiez d’une expérience utilisateur unique sur tous nos sites et applications. En un clin d’œil, vous pouvez ainsi :

– créer et retrouver facilement votre liste de programmes et vidéos préférés pour ne rien rater de vos contenus favoris ;

– reprendre vos vidéos là où vous les avez arrêtées, quand vous le décidez sur le site france.tv et nos applications france.tv dans « mes vidéos » ;

– profiter de recommandations personnalisées pour (re)découvrir des programmes qui vous correspondent et qui peuvent vous intéresser ;

– et, très bientôt, télécharger vos vidéos préférées pour pouvoir aussi les regarder hors connexion (pratique dans les transports !).

 Parfois, ma vidéo n’est pas disponible, pourquoi ? 

Pour des raisons de droits, certains programmes ne sont pas disponibles en replay pour des raisons contractuelles. En effet, en général, France Télévisions ne détient pas l’intégralité des droits d’exploitation ou de commercialisation des programmes. Elle a un rôle de diffuseur et acquiert des droits de rediffusion sur une période donnée.

En raison de retards ou d’incidents chez certains opérateurs, votre box n’a pas encore mis en ligne le replay. Il y a des problèmes chez certains opérateurs, nous vous invitons à nous envoyer un mail d’alerte afin d’accélérer la mise en ligne de votre vidéo et vérifier s’il n’y a pas un problème technique. Merci de préciser votre équipement (box, quel opérateur, Mac, Android…). Nous vous conseillons de redémarrer votre box, car dans certains cas, cela règle le problème. 

À cause d’incidents de mise en ligne, il y a parfois des incidents de mise en ligne des replays, nous vous invitons à nous envoyer un message en précisant toujours votre équipement (box, quel opérateur, Mac, Android…), le nom du programme, le titre de l’épisode ou la date de diffusion, le lien de la vidéo…

Pour des raisons juridiques, certains programmes ne seront pas disponibles en replay, il s’agit souvent des journaux télévisés ou des magazines d’information. Ce cas est extrêmement rare. 

Pourquoi tous les replays ne sont-ils pas accessibles depuis l’étranger ? 

Il possible que vous ne puissiez visionner toutes les vidéos et directs de France Télévisions en raison de restrictions géographiques contractuelles. En effet, les droits d’un grand nombre d’émissions sont géolocalisés de façon restrictive au territoire français (métropole, Outre-mer, Andorre et Monaco), dans le but de protéger les œuvres et leurs auteurs de toute exploitation frauduleuse à une échelle internationale, exception faite des journaux télévisés qui sont accessibles partout dans le monde.

Peut-on obtenir une copie de l’émission si le programme n’est pas disponible à la rediffusion ?

France Télévisions ne détient pas les droits de commercialisation des programmes qu’elle diffuse. Nous vous invitons à chercher votre DVD sur un moteur de recherche ou de vérifier sa disponibilité sur le site Internet de la société de production. 

Publié le 05 mars 2021
Commentaires