Un 14 Juillet ensemble sur TikTok

À l’occasion de la journée spéciale #14JuilletEnsemble sur France 2, France tv lance un challenge sur le réseau TikTok afin que les plus jeunes s’associent eux aussi à l’hommage solidaire qui sera rendu aux combattant.e.s du Covid-19. Tiktokeurs, Tiktokeuses... à vous de jouer !

Challenge TikTok 14 juillet
Challenge TikTok 14 Juillet. © DR

Depuis le 30 juin, les utilisateurs de TikTok sont invités à poster sur la plateforme une courte vidéo sous le mot-dièse #14JuilletEnsemble. Pour tous, une seule consigne : décliner leurs créations avec les trois couleurs « Bleu-Blanc-Rouge ».

Les meilleures vidéos seront choisies pour passer sur l’antenne de France 2, sous différentes formes, dont un générique alliant l’image innovante de France tv et l’énergie créative de ses jeunes publics. Le 14 Juillet, une séquence sera aussi proposée en direct sur TikTok depuis la place de la Concorde, cœur du dispositif de cette journée spéciale.

Des personnalités de France tv comme Marie-Sophie Lacarrau, Samuel Étienne et Djamel Mazi ont participé à ce challenge, conçu et piloté par le MediaLab et la direction artistique de l’information, avec le soutien de la direction du numérique de France tv. Cette démarche bénéficie du soutien engagé du réseau TikTok et de la mobilisation de Tiktokeurs influenceurs représentant un réseau de plusieurs millions de contacts.

Pour s’inscrire, c’est par ici.

#14JuilletEnsemble 

Publié le 03 juillet 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.