Trois prix pour France tv

Informer et lutter contre toute sorte de maltraitance des enfants à travers ses programmes fait évidemment partie des missions de France tv. Un engagement fort, largement récompensé cette année lors de la cérémonie du Prix Média Enfance Majuscule.

© DR

Organisé par l’association Enfance Majuscule depuis 2013, le Prix Média Enfance Majuscule récompense les émissions de télévision diffusées sur les chaînes françaises qui ont participé à la sensibilisation et à la prévention contre toutes les formes de violences faites aux enfants. Décerné par un jury de professionnels du terrain psycho-social et des spécialistes des médias, le prix concerne quatre catégories de programmes : jeunesse, fiction, documentaire tourné en France et documentaire tourné à l’étranger.
Cette année, en raison de la pandémie, la cérémonie a été diffusée sur le site de l’association, ainsi que sur les réseaux sociaux, le jeudi 11 juin.

France tv peut s’enorgueillir de ses 3 prix et 3 mentions : 

Catégorie fiction 
Prix : Un homme parfait. Réalisation : Didier Bivel. Production : Adrénaline, France Télévisions. Diffusé sur France 2
Mention : La Maladroite. Réalisation : Eléonore Faucher. Production : LM les Films, Storia Television, France Télévisions. Diffusé sur France 3 

Catégorie documentaire tourné en France 
Prix : Enfants placés, les sacrifiés de la République. Réalisation : Sylvain Louvet. Production : Capa. Diffusé sur France 3 (Pièces à conviction)
Mention : Gosses de France. Réalisation : Andréa Rawlins-Gaston et Caroline Le Hello. Production : Capa. Diffusé sur France 2

Catégorie documentaire tourné à l’étranger
Prix : Les Enfants boxeurs. Réalisation : Perrine Bonnet et Olivier Gardette. Production : France Télévisions. Diffusé sur France 2 (Envoyé spécial)
Mention : Les Enfants perdus d’Angleterre. Réalisation : Stéphanie Thomas et Pierre Chassagneux. Production : Dreamway. Diffusé sur France 5

Publié le 18 juin 2020
Commentaires