Trois prix pour France tv
Informer et lutter contre toute sorte de maltraitance des enfants à travers ses programmes fait évidemment partie des missions de France tv. Un engagement fort, largement récompensé cette année lors de la cérémonie du Prix Média Enfance Majuscule.
Organisé par l’association Enfance Majuscule depuis 2013, le Prix Média Enfance Majuscule récompense les émissions de télévision diffusées sur les chaînes françaises qui ont participé à la sensibilisation et à la prévention contre toutes les formes de violences faites aux enfants. Décerné par un jury de professionnels du terrain psycho-social et des spécialistes des médias, le prix concerne quatre catégories de programmes : jeunesse, fiction, documentaire tourné en France et documentaire tourné à l’étranger.
Cette année, en raison de la pandémie, la cérémonie a été diffusée sur le site de l’association, ainsi que sur les réseaux sociaux, le jeudi 11 juin.
France tv peut s’enorgueillir de ses 3 prix et 3 mentions :
Catégorie fiction
Prix : Un homme parfait. Réalisation : Didier Bivel. Production : Adrénaline, France Télévisions. Diffusé sur France 2
Mention : La Maladroite. Réalisation : Eléonore Faucher. Production : LM les Films, Storia Television, France Télévisions. Diffusé sur France 3
Catégorie documentaire tourné en France
Prix : Enfants placés, les sacrifiés de la République. Réalisation : Sylvain Louvet. Production : Capa. Diffusé sur France 3 (Pièces à conviction)
Mention : Gosses de France. Réalisation : Andréa Rawlins-Gaston et Caroline Le Hello. Production : Capa. Diffusé sur France 2
Catégorie documentaire tourné à l’étranger
Prix : Les Enfants boxeurs. Réalisation : Perrine Bonnet et Olivier Gardette. Production : France Télévisions. Diffusé sur France 2 (Envoyé spécial)
Mention : Les Enfants perdus d’Angleterre. Réalisation : Stéphanie Thomas et Pierre Chassagneux. Production : Dreamway. Diffusé sur France 5