Ça tourne... pas rond

Elles sont jeunes, jolies et (trop) insouciantes… En tournage actuellement, « Comme des reines », une fiction qui aborde un thème malheureusement d’actualité : la prostitution chez les adolescentes. À découvrir bientôt sur France 2.

Tournage de Comme des reines
© DR

À 15-20 ans, on se sent plutôt en décalage et mal dans sa peau que Comme des reines… En tournage du 6 octobre au 4 novembre prochain, la nouvelle fiction de Marion Vernoux, qui porte ce titre prometteur, plonge dans l’univers de Samia, Louise et Jessica, trois jeunes filles en quête d’indépendance. Samia (Sarah Djaber) étouffe dans un carcan familial dans lequel elle ne se reconnaît pas et peine à trouver sa voie. Grisée par une illusion de liberté, par le sentiment d’appartenance à une bande, mais surtout par l’argent facile, elle se laisse entraîner par Louise (Nina Louise) et son petit ami proxénète, Nico (Idir Azougli, vu récemment dans Shéhérazade), dans un réseau de prostitution. Très vite, le piège se referme et Samia ne sait plus comment s’en sortir… Surtout, le pourra-t-elle ?
Aux côtés des comédiens principaux, on retrouve l’ancien humoriste et excellent acteur Bernard Campan (Le Cœur des hommes, Les Trois Frères…), Karole Rocher (la Roxane de Braquo, coréalisatrice en 2019 de Black Snake avec Thomas N’Gijol) ou encore Nathalie Richard.

Comme des reines 

Fiction (90 min - 2020) - Réalisation Marion Vernoux - Scénaristes Sandrine Gregor et Mélina Jochum - Production Scarlett Production, avec la participation de France Télévisions
 

Publié le 16 octobre 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.