Ouvrez-vous au monde avec Outre-mer La 1ère

En ce début juin, France tv lance une nouvelle offre numérique interactive et multiformats, le portail des Outre-mer. Un véritable pont entre l’Hexagone et les territoires ultramarins. Partez à sa découverte dès aujourd’hui...

Le Portail des Outre-mer
© Getty Images

Chose promise, chose due ! La direction de France Télévisions s’y était engagée dans le cadre du Pacte pour la visibilité des Outre-mer. Voilà que cela se concrétise. Le groupe lance Outre-mer La 1ère, une offre numérique consacrée aux départements et territoires ultramarins.
Live permanent, dossiers, portraits, podcasts, séries et documentaires… Où que vous soyez sur la planète, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour décrypter, analyser, comprendre et découvrir les Outre-mer, 24 heures sur 24 ! 
Soyez curieux, plongez dans la richesse et la diversité de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Guyane, de La Réunion, de Mayotte, de Saint-Pierre-et-Miquelon, de la Nouvelle-Calédonie, de la Polynésie et de Wallis-et-Futuna… 
Offre interactive et multiformats, le portail constitue une valeur ajoutée dans le paysage audiovisuel français. Il a vocation à être le lien quotidien entre les Outre-mer et les publics de l’Hexagone, et permettra le partage des valeurs ultramarines pour répondre aux défis contemporains.

Le portail des Outre-mer est une offre pensée pour tous les écrans et tous les usages. Il est accessible sur ordinateur, smartphone, tablette et sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter et YouTube).


Une offre éditoriale ambitieuse et multiformats 

radio

 

vidéo

 

Un travail d’équipe

Pour réaliser cette offre unique, France Télévisions s’appuie sur tout le savoir-faire des collaborateurs de la direction numérique du groupe, du pôle Outre-mer à Paris et des référents de chaque station en Outre-mer. Interfaces indispensables au service de l’offre éditoriale, ces derniers coordonnent la mise en place locale de l’alimentation du portail (live permanent et contenus), en lien avec les rédactions et les services concernés : Joseph Nodin (Martinique La 1ère), Raymond Philogène (Guadeloupe La 1ère), Christophe Parfait (Guyane La 1ère), Stéphane Pessin (Réunion La 1ère), Marie Sawiat (Mayotte La 1ère) Mehdi Elghazouani (Saint-Pierre-et-Miquelon La 1ère), Rozenn Kerlan (Nouvelle-Calédonie La 1ère), Fabrice Juste (Polynésie La 1ère), Norbert Taofifenua (Wallis-et-Futuna La 1ère). 

Publié le 03 juin 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.