Découvrez le palmarès des Victoires de la Musique 2022

Si tous les spectateurs avaient les yeux tournés vers Stromae, président d'honneur des Victoires de la Musique, d’autres artistes ont aussi brillé et remporté le trophée tant convoité. Retour sur la soirée de France 2, marquée par des surprises, retransmise depuis la Seine Musicale de Paris, vendredi 11 février 2022.

© FTV

Comme à chacune de ses éditions, la soirée a fait la part belle aux prestations en live. Séquence émotion et hommage de ses pairs à Jacques Dutronc. L’artiste de 78 ans, qui s’apprête à repartir en tournée, a reçu la Victoire d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.

D'autre part, parmi les 8 catégories, étaient particulièrement attendus les quatre artistes qui trustaient les nominations : Orelsan et Clara Luciani, nommés dans 4 catégories ; Juliette Armanet et le groupe, Feu! Chatterton, nommés chacun dans 3 catégories. 

Alors, pour cette 37e édition et pour les 900 professionnels votants de la filière musique et le public — qui pouvait voter pour trois des catégories —, vers quels artistes leurs choix se sont-ils portés ? 

Le palmarès des Victoires de la Musique 2022 

  • Création audiovisuelle de l'année : Montre jamais ça à personne - Orelsan
  • Artiste masculin de l'année : Orelsan
  • Artiste féminine de l'année : Clara Luciani
  • Chanson originale de l'année : L'odeur de l'essence - Orelsan
  • Révélation masculine de l'année : Terrenoire
  • Révélation féminine de l'année : Barbara Pravi
  • Album de l'année : Cœur - Clara Luciani
  • Concert de l'année : Ben Mazué

Et aussi...
Lire l'entretien de Stéphane Espinosa, président des Victoires de la Musique

Les Victoires de la Musique 2022


Divertissement – Président des Victoires de la Musique Stéphane Espinosa – Présentation Olivier Minne et Laury Thilleman – Réalisation Franck Broqua – Production Carson Prod

Les Victoires de la Musique 2022 à (re)voir sur LesVictoiresdelaMusique.fr, sur France.TV et en streaming sur FranceInter

Commentaires