NOWU, un média européen en faveur de l’environnement

Devant l’urgence environnementale, France Télévisions et son partenaire allemand WDR ont lancé, cet été 2021, NOWU, une nouvelle offre digitale interactive pour permettre aux jeunes Européens de devenir des acteurs face à ce défi majeur de demain.  

L'offre média européenne NOWU

L’offre NOWU publie des contenus sur le compte Instagram @nowu_fr pour la France et @nowu_de pour l’Allemagne, ainsi que sur le site internet nowuproject.eu

Pourquoi NOWU ?

La préservation des écosystèmes et la lutte contre le changement climatique font partie des grands enjeux du XXIe siècle. Pour 67 % des jeunes Européen·nes, la crise environnementale devrait même devenir LA priorité de l’Union européenne.
Ça avance sur certains points, mais beaucoup de choses restent à faire. D’un côté, les politiques et les industriels agissent à la fois trop peu et trop lentement. De l’autre, on ne sait pas toujours, en tant qu’individu, comment agir et/ou par quoi commencer.



Que trouve-t-on sur NOWU ?

L’information, l’interaction, le questionnement et le partage de solutions sont des pierres angulaires importantes de son concept éditorial. Dans une démarche de journalisme constructif, NOWU cible les jeunes Européens, vise à échanger avec son audience sur un ton positif, inclusif et bienveillant, et à leur proposer des solutions applicables dans la vie de tous les jours. 
NOWU cherche également à limiter son propre impact écologique, et a conçu son site avec des choix techniques, fonctionnels ou marketing visant à réduire ses émissions de carbone. 

France Télévisions est fier de s’allier avec WDR pour proposer cette nouvelle offre de service public européenne qui répond au besoin d’information et d’engagement très fort de la jeune génération en faveur de l’environnement. C’est à présent aux jeunes Européens de s’emparer de NOWU, car ils auront là à disposition des solutions très concrètes pour agir pour notre planète.

Delphine Ernotte Cunci, présidente de France Télévisions
 

Le changement climatique est l’un des grands défis de notre époque. La génération européenne des 15 à 25 ans est particulièrement concernée par ce sujet. C’est précisément avec eux que nous voulons échanger des idées afin de répondre à leurs questions. C’est ce que NOWU représente. Pour moi, c’est un projet d’avenir absolu et une réalisation pionnière entre France Télévisions et Westdeutscher Rundfunk.

Tom Buhrow, directeur général de WDR
Commentaires