« Les Mystérieuses Cités d’or » : un grand final sur France tv

Avec la quatrième et dernière saison des « Mystérieuses Cités d’or », Esteban, Zia et Tao arrivent au bout de leur périple. Alors que la diffusion sur Okoo touche à sa fin, et que France 4 s’apprête à prendre le relais, France tv propose un grand jeu-concours avec, à la clé, une avant-première des trois derniers épisodes et une rencontre avec le réalisateur de la saga culte des années 1980 !

Les Mystérieuses cités d'or
« Les Mystérieuses Cités d’or » © Blue Spirit

Depuis décembre dernier, petits et grands peuvent suivre sur Okoo et france.tv les toutes dernières aventures d’Esteban, Zia et Tao. Dans cette ultime et quatrième saison de la saga culte, produite entre Paris, Angoulême et Montréal, nos jeunes héros sont plus que jamais plongés dans les tourments de l’histoire. Ils ont parcouru le monde à bord du Grand Condor et, dans leur quête des trois dernières Cités d’or, voyagent cette fois entre l’Afrique des Dogon et des Maasaï du XVIe siècle.
Si une page se referme, sachez qu’une autre s’ouvre sur France 4, puisque les épisodes de cette dernière saison seront diffusés, du lundi au vendredi, dans Les Minikeums, à partir du 8 février.

« Les Mystérieuses Cités d’or » – saison 4

Les trois jeunes amis Esteban, Zia et Tao ont parcouru les continents à bord du Grand Condor, à la recherche des cités perdues de la civilisation Mu. De l’Amérique à l’Europe, de l’Asie à l’Arabie, ils ont débusqué les indices, surmonté les obstacles et finalement réveillé quatre des sept cités laissées par la civilisation Mu comme autant de mystérieux messages aux générations futures. Mais la clef de leur quête réside dans les trois dernières Cités d’or cachées de par le monde, alors que leur ennemi Zarès menace de s’en emparer. Ce final entraîne Esteban, Zia et Tao jusqu’au terme de leur périple. Depuis le désert d’Arabie, ils se lancent à la poursuite de Zarès pour découvrir et sauver les derniers secrets de Mu. Ce qu’ils découvrent cependant les stupéfie : pourront-ils comprendre à temps l’ultime message de Mu et leur rôle dans cette incroyable quête ? Face à ces défis, menacés par Zarès et les mystérieux plans de Laguerra, Esteban, Zia et Tao devront faire des choix et trouver dans leur amitié plus que dans leurs médaillons la réponse à leurs questions.

Sérié d’animation (26 x 23 min + 1 min 30 de documentaire par épisode) – Réalisation Jean-Luc François – D’après la série originale Les Mystérieuses Cités d’or – Inspirée par le roman The King’s Fifth de Scott O’Dell – Production Blue Spirit Productions, avec la participation de France Télévisions

Les Mystérieuses Cités d’or sont à découvrir sur Okoo et sur france.tv
Et à partir du 8 février, du lundi au vendredi, à 18.00 sur France 4

En cours de chargement...
Publié le 22 janvier 2021
Commentaires