Le cyclisme est de retour sur France tv

Avis aux amoureux de la « petite reine » : avant le rendez-vous annuel du Tour de France, reporté au mois de septembre – pandémie de Covid oblige –, France tv vous propose de suivre trois autres grandes courses cyclistes (à partir du 22 août sur France 3). Et… de jouer pour tenter de gagner une journée sur une étape du Tour. Vive le vélo !

Tour de France
Tour de France © DR

Initialement prévue pour se tenir du 27 juin au 19 juillet 2020, la 107ᵉ édition du Tour de France cycliste se déroulera finalement à partir du 29 août (départ de Nice) et jusqu’au 20 septembre (arrivée à Paris, sur l’avenue des Champs-Élysées). En attendant, les amateurs du genre ne seront pas privés de sensations fortes sur France 3. La chaîne leur donne rendez-vous pour vivre en direct trois magnifiques courses.

Samedi 22 et dimanche 23 août

Championnats de France de cyclisme sur route


Cette 109e édition aura lieu à Grand-Champ, dans le Morbihan. Sur un parcours de 109,8 kilomètres (pour les femmes) et 237,9 (pour les hommes), près de 300 coureuses et coureurs s’élanceront pour tenter de succéder aux tenants du titre et d’arborer le maillot tricolore.
 
Championnats de France de cyclisme sur route Élite Dames : samedi 22 août à 15.15
 
Championnats de France de cyclisme sur route Élite Hommes : dimanche 23 août à 15.00

Mardi 25 août

La Bretagne Classic


Plus d’une vingtaine d’équipes chez les dames et les hommes prendront le départ depuis Plouay, dans le Morbihan, pour tenter de succéder aux tenants du titre, la Néerlandaise Anna van der Breggen et le Belge Sep Vanmarcke. La course passera par le Kreiz Breizh (centre de la Bretagne) pour rejoindre Saint-Brieuc, la capitale des Côtes d’Armor, le tout sur un parcours total de 248,7 kilomètres, jalonné par trente-sept communes bretonnes pour les hommes. 
 
Grand Prix de Plouay Élite Dames : mardi 25 août de 10.15 à 11.30
Grand Prix de Plouay Élite Hommes : mardi 25 août à 13.45

Mercredi 26 et jeudi 27 août

Championnats d’Europe de cyclisme sur route

 
Les meilleurs cyclistes européens tenteront de s’élever sur la plus haute marche du podium à Plouay, en Bretagne, pour succéder aux tenants du titre, Amy Pieters chez les dames et Elia Viviani chez les hommes. Les hommes auront à parcourir 177,4 kilomètres et les femmes 109,2.
 


Championnats d’Europe de cyclisme sur route Élite Hommes : mercredi 26 août à 13.45

Championnats d’Europe de cyclisme sur route Élite Dames : jeudi 27 août à 13.45


Les commentaires de toutes les épreuves sont assurés par Alexandre Pasteur, Marion Rousse et Laurent Jalabert avec Thierry Adam sur la moto

Publié le 17 août 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.