Journalisme : la Prépa égalité des chances recrute sa 14e promotion

Votre rêve est de devenir journaliste et vous souhaitez intégrer une grande école ? Vous êtes boursier ou boursière sur critères sociaux et serez étudiant(e) au minimum en troisième année de licence en 2021-2022 ou en master ? Rejoignez la Prépa égalité des chances de l'ESJ Lille et du Bondy Blog en vous inscrivant d'ici au 21 août !

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 21 août 2022.


La Prépa égalité des chances de l'ESJ Lille et du Bondy Blog est une préparation aux concours des écoles reconnues par la profession, 100 % gratuite, organisée de septembre à fin mai : 4 semaines de regroupement à Lille et à Bondy, et 26 semaines en formation à distance. 

L’objectif de ce projet est de réunir les moyens pédagogiques et matériels pour permettre à des jeunes de préparer et tenter les concours des écoles de journalisme avec les mêmes chances de réussite que les jeunes issu(e)s de milieux plus favorisés.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 21 août 2022.

Une formation entièrement gratuite

Lancée en juillet 2009 par l'ESJ Lille et le Bondy Blog, la Prépa égalité des chances est une préparation aux concours des écoles de journalisme dont l'ambition est de contribuer à la diversité dans les médias et les écoles. Elle est ouverte à 25 jeunes boursiers ou boursières issu(e)s ou non des quartiers prioritaires, en troisième année de licence à l'université ou plus, de toutes origines, avec un bon dossier scolaire et universitaire et issu(e)s de familles à revenus modestes.

La Prépa est une formation entièrement gratuite. La formation, l'inscription aux concours et tous les déplacements sont pris en charge par l'ESJ Lille. Les étudiants de cette Prépa pourront ensuite tenter les concours de plusieurs écoles de journalisme, à commencer par les 14 écoles reconnues officiellement par la profession (Commission nationale pour l’emploi des journalistes).

Pour tout renseignement, consultez le site de l'ESJ Lille : 
https://esj-lille.fr/

Commentaires