Fusion des pages Facebook des JT nationaux et des magazines de l’information
Dans un souci d’adaptation à l’évolution des réseaux sociaux, France.tv clarifie son offre d’information sur Facebook.
- France 2 lance sa page Facebook « Info France 2 » réunissant plus de 197 000 fans / 204 000 abonnés, suite à la fusion des anciennes pages JT du 13 heures et du 20 heures (semaine et week-end), de 20h30 le samedi, 20h30 le dimanche, 13h15 le samedi, 13h15 le dimanche et l’Émission politique. Envoyé spécial et Complément d'enquête conservent leurs pages initiales.
- France 3 lance sa page Facebook « Info France 3 » rassemblant plus de 70 000 fans / 76 000 abonnés, suite à la fusion des anciennes pages dédiées aux éditions nationales du 12/13, du 19/20 et du Soir/3 (semaine et week-end), ainsi que celles des magazines Pièces à conviction et Avenue de l'Europe. Le magazine de la médiation de l’information nationale de France Télévisions, Votre télé et vous, conserve sa page initiale.
Notre stratégie est de créer des carrefours d’audience puissants sur Facebook pour y diffuser des contenus adaptés aux usages des réseaux sociaux, ce qui nous permet de toucher de nouveaux publics plus jeunes.
Xavier Kreutzer, directeur numérique du pôle info de France Télévisions
Ces deux pages diffusent des contenus exclusifs et interactifs, des modules vidéo inédits, spécifiquement créés pour les réseaux sociaux, mais aussi des extraits issus des différents rendez-vous diffusés à l'antenne.
En audience cumulée, depuis la date de fusion le 16 avril dernier, elles enregistrent déjà 10,8 millions de vues pour 590 000 interactions.