Culturebox lance un concours pour l’habillage de sa chaîne

Culturebox, la chaîne 100 % culture, lancée en un temps record, le 1er février dernier, vient d’être récompensée au Grand Prix Stratégies de l’innovation média par le Prix Or, dans la catégorie Meilleure identité visuelle d’un média. Un succès qui se poursuit avec le maintien de France 4 sur le canal 14 de la TNT.

Culturebox, la chaîne 100 % culture.

Un défi ambitieux et réussi ! 

France 4 a pris une place particulière dans les foyers depuis le début de pandémie. Une chaîne de service public qui a su prioriser : l’éducation des jeunes, avec son offre de programmes Lumni, et la culture. En effet, désormais, avec Culturebox, c’est aussi du spectacle vivant et des artistes, tous les soirs, à partir de 20.10.
Une offensive culture reconnue par le public, avec 13 millions de téléspectateurs par semaine.
Une utilité publique affirmée par le président Emmanuel Macron, qui confirme la poursuite et le maintien de la chaîne sur le canal 14 de la TNT.

Un ton, une couleur et un habillage 

L’identité de Culturebox a été conçue et produite en moins de quinze jours par l’agence Gédéon. Le Grand Prix Stratégies est l’occasion pour Culturebox de prolonger son soutien aux jeunes talents en lançant, en collaboration avec Gédéon, un nouvel appel à projets pour participer à son habillage d’été. La chaîne offre ainsi aux étudiants un espace d’exposition prestigieux à leur créativité.

Conditions de participation au concours

Ce concours est destiné à tous les étudiants des écoles d’arts graphiques françaises spécialisées en graphisme animé (motion design).
Les étudiants sont invités à créer des modules graphiques et à les envoyer avant le 21 juin prochain. Pour s’inscrire et connaître les règles et conditions de participation, une seule adresse : concours@gedeon.com
Les vainqueurs verront leurs modules vidéo diffusés sur l’antenne de Culturebox à partir du 28 juin. Ils seront signés du nom des élèves et de leurs écoles. L’occasion pour les téléspectateurs de Culturebox de découvrir les futurs talents de la scène française du design animé. 
 
À noter : un premier concours avait déjà été organisé au moment du lancement de la chaîne auprès des prestigieuses écoles des Gobelins, LISAA, ENSAAMA, Estienne, ECV Paris et ECV Bordeaux. En quatre semaines, plus d’une centaine de projets avaient été reçus et vingt-deux d’entre eux avaient été sélectionnés et diffusés sur Culturebox.

Publié le 19 mai 2021
Commentaires