« ConsoMag » : 120 secondes pour mieux consommer

Les nouvelles technologies, l’e-commerce, l’environnement, l’alimentation, les assurances, les voyages, les réseaux sociaux… Les consommateurs ont besoin d’être guidés pour se repérer au quotidien. « ConsoMag » décrypte notre consommation sur les antennes de France tv.

ConsoMag présenté par Lucie Martinez
« ConsoMag », présenté par Lucie Martinez © INC et 2P2L

« ConsoMag » fait évoluer sa formule

L’époque accélère la course pour une consommation plus responsable et des actions pour l’intérêt général. ConsoMag nous conseille depuis soixante ans. Pour mieux nous accompagner, le format court évolue avec l’arrivée à l’animation de la journaliste Lucie Martinez.  
Lucie répond à la question d’un téléspectateur avec l’aide de spécialistes. La parole des experts est mise en valeur, et leurs propos sont soulignés par du motion design afin de renforcer la compréhension des messages.

ConsoMag collabore avec les quinze associations de consommateurs agréées et de nombreux partenaires de l’Institut national de la consommation pour garantir le meilleur conseil à son public.

RetrouvezConsoMag sur les chaînes de France Télévisions aux horaires suivants, sur france.tv et sur les réseaux sociaux :
France 2, du lundi au vendredi à 09.25 et le samedi à 09.50 ;
France 3, du lundi au vendredi à 10.45 et le samedi à 10.15 ;
France 5, les mardi, mercredi, vendredi à 08.55, le mercredi à 22.20 et le samedi à 09.50 ;
France Info, du lundi au vendredi à 12.51 et 16.47, les samedi et dimanche à 09.15, 15.47 et 19.56.

ConsoMag (2 min) – Présenté par Lucie Martinez et coproduit par l’Institut national de la consommation et 2P2L

À propos de l’Institut national de la  consommation
L’Institut national de consommation (INC) est un établissement public à caractère industriel et commercial dont l’une des principales missions est de « regrouper, produire, analyser et diffuser des informations, des études, enquêtes et essais » (art. L.822-2 du Code de la consommation). Il édite le magazine 60 Millions de consommateurs, ainsi que les sites 60millions-mag.com et inc-conso.fr
 

Commentaires