Adrien Rohard, journaliste et coprésentateur du 17h:20h sur franceinfo

« L’île d’Yeu, Arthur Rimbaud et Queen » : le journaliste Adrien Rohard livre quelques petits secrets dans le photomaton de France tv & vous.

 

Je n’oublierai jamais le jour où Lady Diana est morte... Je pense qu’inconsciemment ça m’a donné envie de faire ce métier de journaliste. 

Adrien Rohard

Biographie d’Adrien Rohard

Après une prépa littéraire (hypokhâgne et khâgne), il passe par la case école de commerce, avant de rejoindre la rédaction de l’hebdomadaire Le Point. Fasciné par la télévision, il a l’occasion de rejoindre la chaîne LCI au service économie, où il signe ses premiers sujets.
 
Dès 2008, il est chez Europe 1 aux côtés d’Emmanuel Maubert dans son Grand Direct des médias. Il continue sur cette thématique, mais cette fois sur petit écran lorsqu’il rejoint Canal+ et l’émission + Clair.
En 2009, Europe 1 le rappelle pour intégrer à nouveau Le Grand Direct, présenté cette fois par Jean-Marc Morandini.
 
En parallèle, Adrien Rohard rejoint le show de l’animateur sur NRJ 12 dès 2012. Avec Vous êtes en direct, puis #Morandini, il fait ses armes en tant que chroniqueur télé. Sa pastille humoristique (L’Œil d’Adrien) analyse les travers du petit écran.
 
Dès la rentrée 2014, il présente tous les samedis en prime Ça va s’en rire. En duo avec la pétillante Ayem, il présente chaque semaine les sketches des stars du rire, des bêtisiers, caméras cachées… le tout autour d’un thème prédéfini.
 
Le 1er septembre 2016, date du lancement, il rejoint la nouvelle chaîne franceinfo, où il assurera plusieurs rendez-vous hebdomadaires.
 
À partir de février 2017, il présente sur franceinfo L’Instant module du lundi au vendredi, de 18.36 à 18.59. Un regard différencié sur l’information avec Adrien et sa bande. Un traitement original de l’actualité à partir d’une sélection de modules franceinfo.

Depuis septembre 2019, il coprésente avec Lucie Chaumette et Djamel Mazi le 17h:20h et le #VraiOuFake le jeudi à 22.00 sur franceinfo.

Adrien Rohard en quelques dates

  • 2008 Sur Europe 1, aux côtés d’Emmanuel Maubert, il participe au Grand Direct des médias. Puis rejoint Canal+ et l’émission + Clair
  • 2009 Participe à nouveau sur Europe 1 au Grand Direct présenté par Jean-Marc Morandini
  • 2012 Chroniqueur télé sur NRJ 12 avec Vous êtes en direct, puis #Morandini avec sa pastille humoristique L’Œil d’Adrien
  • 2014 Il présente tous les samedis en prime Ça va s’en rire sur NRJ 12, en duo avec la pétillante Ayem
  • 2016 Il rejoint la chaîne franceinfo canal 27, pour laquelle il devient journaliste et présentateur
  • 2017 Présente sur franceinfo L’Instant module
  • 2019 Assure la présentation du 17h:20h de franceinfo avec Lucie Chaumette et Djamel Mazi

Retrouvez Adrien Rohard sur franceinfo et france.tv et suivez-le sur Facebook et Instagram

Toutes les nouveautés de la rentrée 2019 de franceinfo en un seul clic !

Découvrez les portraits des autres visages de France tv 

Publié le 31/10/2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.