« La Doc et le Véto » : Dounia Coesens et Michel Cymes se donnent la réplique

Michel Cymes, le médecin préféré des Français, élargit ses compétences en enfilant la blouse d’un vétérinaire de campagne dans la fiction « La Doc et le Véto ». Avec Dounia Coesens dans le rôle de la jeune docteure, le duo nous fait découvrir la vie d’un village d’Auvergne et ses péripéties, mardi 9 mars à 21.05 sur France 3.

Michel Cymes et Dounia Coesens © Nicolas Robin - FTV

On connaît le Michel Cymes médecin ORL, présentateur, coach, journaliste médical, mais on sait moins à quel point il est bon acteur, même si on pouvait aisément le subodorer. Dans La Doc et le Véto, notre médecin préféré ne se trahit pas, il se montre toujours aussi drôle, espiègle, ironique et parfois même sarcastique, exactement comme il se révèle être dans la vie ! Si ce n’est qu’il est véto de campagne, en Auvergne. Alors, quand une jeune docteure fait son arrivée dans son désert médical, c’est le bouleversement dans le quotidien des habitants et… dans celui du vétérinaire du village !
La Doc et le Véto est une délicieuse comédie dramatique qui aborde intelligemment les problèmes du monde rural. Les magnifiques paysages de l’Auvergne sont mis en valeur et le duo Michel Cymes-Dounia Coesens fonctionne à merveille. Et nous avons plaisir à retrouver la jeune femme, qui a fait les belles heures du feuilleton Plus belle la vie durant plusieurs années.

Pour Michel Cymes, c’est une deuxième expérience télé. La première : Meurtres en pays d’Oléron, diffusé le 17 mars 2018, avait été regardée par 5, 2 millions de Français, soit 23, 3 % du public, selon Médiamétrie, se classant alors deuxième des audiences de la soirée face à la concurrence de The Voice sur TF1.

Michel Cymes nous donne rendez-vous tous les dimanches pour son nouveau magazine de la santé : Antidote, à 17.40, sur France 2.

La Doc et le Véto 

À Valerande-les-Chantelle, un village auvergnat, l’installation d’un médecin en plein désert médical marque le sursaut d’un territoire délaissé que ses habitants quittent peu à peu. Mais la jeune diplômée, parisienne et ambitieuse, est contrainte de partager le cabinet du vétérinaire local, enfant du pays revenu depuis peu après une carrière citadine et un divorce. À ses côtés, elle va découvrir la dure réalité d’une France oubliée. Résistera-t-elle ? Les deux professionnels de santé, que tout semble opposer, vont devoir allier leurs compétences pour venir en aide à un jeune éleveur de brebis dont les bêtes meurent d’un mal mystérieux…

Fiction (90 min – 2021) – Réalisation Thierry Binisti – Scénario Sylviane Corgiat, Alysse Hallali et Bruno Lecigne – Production 17 Juin Fiction, avec la participation de France Télévisions

Distribution
Michel Cymes, Dounia Coesens, Nassima Benchicou, David Levadoux, Jérome Fonlumpt

La Doc et le Véto est diffusé mardi 9 mars à 21.05 sur France 3
À voir et à revoir sur france.tv

Commentaires