Maladie d’Alzheimer : mobilisation le 21 septembre

Une journée pour se souvenir

Du 9 au 22 septembre 2019, la Fondation pour la recherche médicale se mobilise pour lever des fonds et faire progresser la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Point d’orgue médiatique, l’opération « Une journée pour se souvenir » associera les plus grandes chaînes de télévision françaises le samedi 21 septembre 2019, Journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer.

Journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer.
Journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer.

La maladie d’Alzheimer progresse : en France, 900 000 personnes en souffrent et on estime qu’en 2020 un quart des Français de plus de 65 ans devrait être touché par cette maladie. À ce jour, il n’existe pas de traitement pour en guérir. Cependant, c’est de la recherche que viendra la solution, et les équipes de haut niveau financées par la Fondation pour la recherche médicale (FRM) ouvrent actuellement la voie à des avancées majeures.

Du 9 au 22 septembre, la FRM se mobilise pour lever des fonds et faire progresser la recherche. Sur www.frm.org, le grand public pourra s’informer et soutenir les travaux de recherche les plus innovants, en faisant un don en ligne ou par SMS. Thierry Lhermitte, Marina Carrère d’Encausse, Nagui et Marc Levy, la marraine et les parrains de la FRM, seront ses porte-paroles dans les médias et sur les réseaux sociaux.

 

Publié le 16/09/2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.