france.tv

Bilal, la folie médiatique

Star incontestée des réseaux sociaux, Bilal Hassani poursuit son ascension fulgurante sous les projecteurs des médias traditionnels. Télévisions, radios, magazines... le jeune youtubeur est devenu la coqueluche des journalistes. À quelques jours de la finale de l’Eurovision, retour sur la folie médiatique que le chanteur suscite. Événement à suivre en direct samedi à 21.00 sur France 2.

Bilal Hassani en séance photos
Bilal Hassani en séance photo. © Fifou

20h30 le dimanche, On n'est pas couché, interviews pour les plus grandes radios... Au cours de ces derniers mois, Bilal Hassani a entrepris un véritable marathon médiatique pour les médias les plus prestigieux. Notre caméra l'a suivi dans les allées du mythique studio Gabriel pour l'enregistrement de Vivement dimanche en compagnie de Michel Drucker.  

 

L’œil du chef de la délégation française à l’Eurovision sur Bilal Hassani 

Plus que quiconque, il est celui qui fut chargé de suivre, d'assister et de conseiller Bilal Hassani au cours de son grand raout médiatique. Steven Clérima, le chef de la délégation française à l'Eurovision, évoque l'artiste, son rapport à la médiatisation et, surtout, la façon dont son protégé vit l'approche du grand rendez-vous de samedi soir.

 

Derrière Bilal Hassani, toute une équipe en coulisses 

Bilal Hassani et toute la délégation française sont arrivés à Tel-Aviv. Après l'effervescence médiatique des dernières semaines, le chanteur effectue ses ultimes répétitions loin de la pression populaire hexagonale. Steven Clérima revient sur l'immense chemin parcouru depuis le début de l'aventure.        

 

Public, jurés... Qui vote et comment ?  

Ce sont ceux sur lesquels repose le sort de tous les pays. Femmes et hommes de pouvoir officiant dans l'ombre, les jurés tiendront comme lors de chaque cérémonie de l'Eurovision un rôle capital samedi soir. Le chef de la délégation française nous explique leur mode de désignation très particulier, ainsi que l'étendue de leur sphère d'influence.   

 

Demi-finale : jeudi 16 mai à 21.00 sur France 4
Finale de l’Eurovision : samedi 18 mai à 21.00 sur France 2 
Présentation Stéphane Bern, Sandy Heribert et André Manoukian

À voir et revoir sur france.tv

Jouez et gagnez des micros design Eagletone Tm55 USB en participant au jeu Eurovision 

Publié le 16/05/2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.