Sur Culturebox, « Face x Face » : le (dé)confinement en musique
On peut bloquer les gens chez eux mais pas enfermer la musique. « Face x Face » desserre le confinement le temps d’une collaboration inédite entre deux musicien(ne)s, deux fois par semaine, sur Culturebox, lors de sessions enregistrées par Internet dans les conditions du direct.
À l’heure où la France entière est verrouillée et où les Français trompent la solitude ou l’ennui en se retrouvant pour des apéros virtuels, Culturebox lance Face x Face, le format qui dématérialise les featurings. Dans Face x Face, deux artistes se retrouvent face à face sur Internet. Ils prennent des nouvelles l’un de l’autre, se font une bise virtuelle avant de s’emparer d’une guitare, passer au piano ou lancer un instrumental, et d’unir leurs voix.
Face x Face, c’est l’occasion de revisiter des collabs légendaires de la musique pop actuelle – du rap à la chanson et à la variété – et de créer des rencontres entre des artistes qui n’avaient encore jamais croisé le micro.
Ce sont Bertrand Belin et Barbara Carlotti qui ouvrent le bal avec le titre « Lentement ».
Quelques jours après qu’une vidéo où des acteurs américains collaboraient le temps d’une reprise d’« Imagine » a dépassé les 15 millions de vues, Face x Face veut démontrer que, lorsque la crise s’installe, la musique et le partage s’imposent comme les meilleurs remèdes à l’angoisse.
Face x Face
2 épisodes par semaine (de 4 à 7 min) — Production Milgram Productions
Face x Face est diffusé sur Culturebox le mercredi et le vendredi à 19.30 à partir du 9 avril
À voir et à revoir sur france.tv