france.tv

Les vacances, c’est aussi sur France tv

Au programme du 6 avril au 3 mai

Youhou ! C’est les vacances de Pâques ! Et, histoire de prendre un bon bol d’air, France tv convie les plus jeunes téléspectateurs à un voyage multidécouverte. Alors, roulez jeunesse !

Roger
Roger. © DR

Sur France 5 dans « les Zouzous »

 

La spécificité de la série, c’est que chaque épisode possède une chanson différente et nouvelle, chantée essentiellement par Apollon ou par la petite bête mise au centre de l’intrigue.

Augusto Zanovello, réalisateur
Apollon le Grillon et les drôles de petites bêtes
Apollon le Grillon et les drôles de petites bêtes
DR

Les drôles de petites bêtes signent leur grand retour… en chansons !  Avec Apollon le Grillon et les drôles de petites bêtes, l’univers culte d’Antoon Krings prend vie dans une toute nouvelle production. « La spécificité de la série, c’est que chaque épisode possède une chanson différente et nouvelle, chantée essentiellement par Apollon ou par la  petite bête mise au centre de l’intrigue », explique le réalisateur Augusto Zanovello. 
Et parce qu’un film n’a pas suffi à raconter toutes ses aventures, Apollon revient pour en partager de nouvelles. Car, oui, notre grillon philanthrope n’a pas fini de voler au secours de cette drôle de petite communauté. Et aura encore fort à faire pour préserver l’harmonie au sein du jardin.
À partir du samedi 6 avril. Le samedi à 09.05 et du lundi au vendredi à 08.05.
 

Dimitri
Dimitri.
© DR

Après les Petites Bêtes, partez à la découverte d’une tout autre communauté. Direction l’Afrique, et plus particulièrement la savane, où Dimitri, le petit oiseau venu d’Europe, vole vers de nouvelles aventures. Une seconde saison qui s’enrichit de nouveaux personnages, comme Tamaa, la petite guenon tombée du taxi-brousse, ou Anansi, l’araignée farceuse et mystérieuse. 
Cette série, réalisée en stop motion, s’adresse aux enfants de moins de 6 ans qui, comme Dimitri, découvrent le « groupe » et effectuent leurs premiers pas vers la socialisation. 
À partir du lundi 8 avril. Du lundi au vendredi à 08.35.

Les Zouzous font leur cinéma dès le 6 avril ! 
Jouez et gagnez avec France.tv le club 

Du côté de France 4...

 

Anatole Latuile
Anatole Latuile.
© DR

Attention ! Anatole Latuile débarque pour la première fois sur France 4 !  Et avec ses cheveux en pétard et son imagination débordante (une idée – ou plutôt une bêtise – à la seconde), on risque bien de le remarquer. Le cancre le plus surdoué de la planète – sorti tout droit de la célèbre BD du magazine J’aime lire – invite les jeunes téléspectateurs au cœur de leur propre quotidien. 
À partir du 8 avril. Du lundi au vendredi à 14.50.
 

Roger
Roger.
© DR

Roger, c’est un peu l’ami que tous les enfants rêvent d’avoir. Petit détail :  Roger vient de l’espace… Avec Fatou, petite fille facétieuse et insouciante, l’extraterrestre, volontaire et maladroit, partage une amitié… remuante ! Car, avec ces deux-là, une chose est sûre, rien ne se passe jamais comme prévu. Au fil de leurs aventures, cette création made in France dessine les contours d’une amitié bienveillante.
À partir du 8 avril. Du lundi au vendredi à 17.35.

Léna, rêve d’étoileest une série d'un nouveau genre. Au programme : fantastique, aventure, comédie, romance et… danse ! Débarquée de 1905, l’héroïne, danseuse classique, découvre notre monde contemporain et s’ouvre aux influences artistiques des arts de la danse. Une production française ambitieuse, au casting international, tournée en partie dans le prestigieux Palais Garnier.
Pour en savoir plus, dès le 15 avril une page dédiée à l'univers de Léna !
Tous les mercredis à partir du 17 avril et tous les dimanches à partir du 28 avril. 

Du cinéma pour toute la famille !

 

Ma vie de courgette
Ma vie de Courgette.
© DR

Au programme sur France 4, des films pour petits et grands !

Ne ratez sous aucun prétexte Ma vie de Courgette, la petite pépite d'animation française de Claude Barras, César du meilleur film d'animation, et également nommée aux Oscars en 2017. 
Le mercredi 17 avril à 21.00

Pour un dépaysement garanti, suivez le road trip américian d’Alvin et les Chipmunks : À fond la caisse. Et pour voir (ou revoir) les grands classiques, ne passez pas à côté de l'irrésistible Madame Doubtfire ou de Lucky Luke, le cow-boy solitaire du Far West. 

Dans « Ludo » sur France 3

 

Grizzy et les lemmings
Grizzy et les lemmings.
© DR

Une fois encore, Grizzy va devoir faire face à des lemmings déchaînés, toujours partants pour une joute médiévale, faire du drone ou se déguiser en sumotori.   
Pur concentré d'humour et de fantaisie, Grizzy et les lemmings revisite avec panache le duo cartoon classique. Et cette seconde saison signe un retour en fanfare de vos héros, désormais auréolés d'un succès international (la série a été désignée « meilleure série animée » aux Kidscreen Awards 2018 et honorée du prix à l'export par TV France international).
À partir du 6 avril. Le samedi à 09.15, le mercredi à 09.35.
 

En sortant de l'école
En sortant de l'école.
© DR

Quand l’animation rencontre la poésie… Cette année encore, France Télévisions propose une nouvelle saison d’En sortant de l’école. Cette fois, c’est à Jean Tardieu que de jeunes diplômés d’écoles d’animation françaises rendent hommage. Leurs treize films donnent ainsi vie à treize poèmes de l’auteur et laissent découvrir autant d’univers graphiques. Sensible et lumineux. 
À partir du 20 avril. 
 

Quoi de neuf Bunny ?
Quoi de neuf Bunny ?
© DR

En ce dimanche de Pâques, rien de tel qu’une bonne chasse aux œufs ! Pour l’occasion, la bande des Toons accueillent Angelina (gagnante de The Voice Kids), Aldebert et Alex Goude dans un épisode spécial de Quoi de neuf Bunny ? Et nos trois invités du jour auront une mission de la plus haute importance : retrouver l’œuf d’or, d'une valeur inestimable, de lord Mac Goude… 
Dimanche 21 avril. 

Publié le 03/04/2019