Le ministre de l’Éducation, invité de « La Maison Lumni » lundi 6 avril

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse sera, lundi, l’invité spécial d’Alex Goude dans « La Maison Lumni, l’émission ».

La Maison Lumni
Alex Goude, aux commandes de « La Maison Lumni ». © Francetv Studio

Depuis le 23 mars, il est possible d’aller (ou de retourner) à l’école grâce à France 4, France 2 et France 5, qui diffusent du lundi au vendredi La Maison Lumni et Lumni, niveaux primaire, collège et lycée. Ces programmes, également disponibles sur Internet, sont devenus incontournables pour prolonger les cours grâce à des ressources expertisées.

Mais le quotidien des enfants en cette période de confinement, le suivi de leur scolarité, les examens à venir ou encore la reprise de l’école suscitent de nombreuses questions, à la fois chez les enfants et leurs parents. C’est pourquoi Alex Goude, aux commandes de La Maison Lumni, l’émission, accueillera lundi 6 avril Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. 

Présent en visioconférence, le ministre prendra le temps de répondre aux questions posées par des enfants. Ainsi, Juliette (14 ans), Neyla (13 ans), Scarlett (12 ans) ou encore Lorelenn (9 ans) l’interrogeront sur des thématiques variées : problèmes de connexion Internet susceptibles de pénaliser les élèves, déroulement de l’examen du baccalauréat, redoublement, etc.

Rendez-vous lundi 6 avril de 16.45 à 17.30 sur France 4 !
La Maison Lumini et les cours Lumni sont également accessibles partout et à tous via la plateforme Lumni.fr.

Et pendant les vacances scolaires ? 

Les vacances de printemps ont débuté le 4 avril pour la zone C. Durant cette période, France 4 et Lumni continuent de proposer aux enfants de suivre des cours adaptés au niveau scolaire de chacun, afin de permettre à tous de pouvoir réviser et consolider leurs acquis.

 

 

Lumni : emploi du temps

 

À noter que France 4 est disponible dans les territoires francophones européens et que TV5 propose une reprise des cours Lumni, en direct et simultané, depuis les antennes de France 4 et France 2.

Lire  aussi la page  « Avec France tv, faites classe à la maison »

Publié le 04 avril 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.