Des fictions françaises d’envergure attendues en 2020

2020 sera riche en fictions sur France tv. Outre les coproductions avec L’Alliance, des séries et des téléfilms français d’envergure sont aussi attendus pour le plus grand plaisir des téléspectateurs de plus en plus exigeants. 

Ambiance tournage
© Fabien Malot / FTV

La fiction a toujours eu une place de choix sur France tv. 2020 ne dérogera pas à la règle. France tv mise sur des fictions de grande ampleur, que ce soit le thriller, l'aventure, le sociétal, l'histoire... En voici quelques-unes en guise d'apéritif...

Ainsi, pour la première fois, un des best-sellers de Guillaume Musso, La Jeune Fille et la Nuit, est adapté pour la télévision. Le 15e roman de l'écrivain à succès – qui s'est vendu depuis sa sortie au printemps 2018 à des centaines de milliers d'exemplaires – sera adapté en une mini-série de 6 épisodes de 52 minutes.

Toujours en adaptation, Germinal d’Émile Zola est aussi attendu dans une mini-série de 6 épisodes de 52 minutes réalisée par Julien Lilti (coscénariste du film et de la série Hippocrate). Dans cette nouvelle adaptation, Étienne Lantier devrait s'effacer et ne serait plus le fil conducteur de ce récit racontant une grève de mineurs en 1885. On s'orienterait vers une narration chorale à travers une galerie de personnages. Une adaptation moderne du roman conservant ses aspects historiques.

Adieu Shanghai d’Angel Wagenstein, prix Jean-Monnet de littérature européenne 2004, sera également adapté en une mini-série de 6 épisodes de 52 minutes. L'adaptation sera réalisée par Radu Mihaileanu (Le Concert, La Source des femmes, Va, vis, deviens). Adieu Shanghai revient sur un épisode méconnu de l'histoire avant la Seconde Guerre mondiale : l'exil subi par des milliers de réfugiés juifs d'Europe centrale pour fuir les exactions nazies.

Complètement à l'opposé, la fiction Serial Hunter est une série de 8 épisodes de 52 minutes. Les scénaristes ne sont autres que Nathalie Hug et Jérôme Camut, deux auteurs qui ont à leur actif plusieurs romans policiers. 

2020 promet d'autres séries et téléfilms français ainsi que les projets internationaux produits par L'Alliance que vous pouvez retrouver ici

Publié le 31 décembre 2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.