france.tv

Opération spéciale « Cœur Outre-mer »

Un autre regard sur la France d’ailleurs

Avis aux amateurs de voyages. En ce début d’été, France Télévisions vous propose de partir à la découverte des territoires ultramarins, leur richesse culturelle et patrimoniale, leur héritage historique et la diversité de leurs identités. Du 21 au 28 juin, avec Cœur Outre-mer, vous allez vivre au rythme des îles sur toutes les chaînes et réseaux sociaux du groupe.

Cœur Outre-mer
« Cœur Outre-mer ». © Nathalie Guyon / FTV

Sur France 2

Vendredi 21 juin à 21.00 
Fête de la musique

Le groupe Kassav’ sera sur scène en direct à Nice lors du spectacle présenté par Garou et Laury Thilleman, pour interpréter un florilège de ses principaux tubes.

Lundi 24 juin en deuxième partie de soirée
Concert Kassav’ - 40 ans de carrière

11 mai 2019, Paris La Défense Arena. Le groupe Kassav’ célèbre ses 40 ans de carrière en réussissant l'exploit de remplir la plus grande salle de concert d’Europe.
 Les créateurs du zouk dans les années 1980 demeurent très appréciés à travers le monde.
Captation de concert (120 min - 2019) - Réalisation Laurent Hasse - Production Camera One TV / Los Production
Diffusion sur France Ô le mercredi 3 juillet à 22.25

DOCUMENTAIRES
Mardi 25 juin à 00.10
Bumidom, des Français venus d’Outre-mer

En 1963, Michel Debré crée un organisme chargé de faire venir les Ultramarins dans l'Hexagone : le Bumidom (Bureau pour le développement des migrations dans les départements d’Outre-Mer). Le gouvernement leur promet un bel avenir en métropole, avec formation et emploi à la clé. Au total, plus de 260 000 personnes quitteront ainsi leur terre natale pour des rêves souvent déçus… 
Documentaire (52 min) - Réalisation Jackie Bastide - Narration Audrey Pulvar 
Diffusion sur France Ô le vendredi 21 juin à 23.55

Mardi 25 juin à 01.10
Césaire et moi

Ce film donne la parole à dix personnalités qui mettent en lumière la pensée de l'écrivain et ses combats universalistes. Au fil de leurs confidences se dessinent en creux le portrait de l’homme dans son époque et l’extraordinaire héritage humaniste et poétique qu'il a laissé.
 
Documentaire (60 min) - Auteurs-réalisateurs Isabelle Simeoni et Fabrice Gardel - Production Zadig Production, avec la participation de France Télévisions 

FICTION 
Lundi 24 juin à 21.00
Meurtres au paradis

Meurtres au paradis
Meurtres au paradis
© DR

Retour sur l’île (fictive) de Sainte-Marie pour la 8e saison de cette série tournée en Guadeloupe depuis 2011. On y retrouve l’inspecteur Jack Mooney, qui sait à la fois se réserver de bons moments avec les habitants de l’île et exercer son don de déduction pour résoudre des énigmes défiant bien souvent la raison.
Série policière britanno-française (saison 8 - 8 x 52 min) - Auteur Robert Thorogood 
Avec Ardal O’Hanlon, Joséphine Jobert, Tobi Bakare, Elizabeth Bourguine, Don Warrington...

Mercredi 26 juin à 00.10
Le Rêve français

Saga à la fois sociale et romanesque, fondée sur des faits réels, Le Rêve français raconte les destins mêlés de deux familles guadeloupéennes. Dans les années 1960, le Bumidom favorisait le départ de nombreux Antillais et Réunionnais attirés par une « France rêvée ». Mais, certains, victimes d’une émigration forcée et politique, d’autres, artisans de leur propre exil, découvrent en métropole une réalité bien différente de celle qu’ils avaient imaginée…
Fiction (2 x 90 min - 2017) - Auteur France Zobda - Réalisation Christian Faure - Production Eloa Prod
Avec Yann Gael, Aïssa Maiga, Firmine Richard, Julien Béramis, Ambroise Michel...
Diffusion sur France Ô le vendredi 21 juin à 20.55

JEUX
Du lundi 24 au vendredi 28 juin, Les Z’amours (11.20) accueillent chaque jour des candidats originaires d’Outre-mer. Nagui, dans Tout le monde veut prendre sa place (11.50), pose des questions spécifiques aux candidats sur ces territoires. Quant à Olivier Minne et Sidonie Bonnec, dans Tout le monde a son mot à dire (18.00), ils évoquent les Outre-mer au travers de questions et de mots qui en émanent.

MUSIQUE
Vendredi 21 juin à 01.45
Fête de la musique (suite)
Kalash au Zénith
Kalash est un artiste complet, capable de jouer avec toutes les sonorités caribéennes pour les transformer en véritables hymnes reggae dancehall. En quelques années, il a conquis les Antilles, puis l’Hexagone, avec des textes festifs et réalistes qui décrivent à la perfection le quotidien de ses terres.  
Captation de spectacle (120 min - 2017) - Production Axe Sud 

Ben l’Oncle Soul : tribute to Frank Sinatra
Le soulman français, d’origine martiniquaise par son père, reprend des grands standards de jazz popularisés par Sinatra dans une soul moderne. Avec cette chaleur dans la voix qui lui est caractéristique, il nous transporte entre Paris et New York et nous propulse dans une autre dimension, là où la soul, le blues, le reggae et le jazz se rencontrent.
Captation de spectacle (2017) - Réalisation Sébastien Bergé - Production Neutra Productions, avec la participation de France Télévisions

INFORMATION

Laurent Delahousse, Anne-Sophie Lapix
Laurent Delahousse, Anne-Sophie Lapix et Marie-Sophie Lacarrau
© DR

Environnement, société, culture, économie… nombreuses sont les thématiques traitées par la rédaction nationale à l’occasion de Cœur Outre-mer. Les rendez-vous d’information de France 2 et France 3 apporteront un éclairage sur 7 territoires en particulier : Polynésie, Guyane, La Réunion, Saint-Pierre-et-Miquelon, Martinique, Guyane et Guadeloupe. Les journalistes travailleront en étroite collaboration avec les rédactions locales de France Télévisions (les 1ère). Pollution, pêche, tourisme, protection de l’environnement, agriculture, éducation, énergie renouvelable… l’opportunité d’appréhender la vie des territoires ultramarins au plus juste de leurs réalités. 
 
JT 13 Heures 
Feuilleton sur la biodiversité en Guyane

Avec une surface globale de 83 500 km2, la Guyane est la plus grande réserve de biodiversité terrestre française. Enquête sur ce sujet dans le feuilleton du journal de 13 heures, du lundi 24 au vendredi 28 juin.

Télématin
Du lundi au samedi à 06.30

Durant toute la durée de cette opération spéciale, les Outre-mer s’invitent dans  Télématin par le biais de trois duplex en direct avec La Réunion, Mayotte et la Nouvelle-Calédonie (décalage horaire oblige). Les autres territoires ultramarins ne seront pas oubliés grâce à de nombreux sujets réalisés en collaboration avec les équipes des 1ère en Outre-mer.

Sur France 3

INÉDIT
Mercredi 26 juin à 21.00 
Le Village préféré des Français : Terre-de-Haut en Guadeloupe 

Pour sa 8e édition, le magazine de Stéphane Bern (désormais diffusé sur France 3), met en concurrence quatorze villages, dont Terre-de-Haut, une île de l'archipel des Saintes réputée pour la beauté de sa baie.

DOCUMENTAIRES
Vendredi 28 juin à 23.10 

Kassav’
 
Au-delà de la fantastique épopée qui mène le groupe, depuis quarante ans, dans un grand nombre de pays, le film explore le contexte culturel de leur carrière. De l’arrivée des premiers esclaves à la création de nouvelles identités culturelles aux Caraïbes, Kassav’ est la tête de pont de la culture créole. Le documentaire est ponctué de nombreux témoignages, dont ceux de Youssou N’Dour, un vieux compagnon de route, Nile Rodgers, qui les a fait inviter à Montreux, Wyclef Jean, chanteur des Fugees...
Documentaire (90 min) - Réalisation Benjamin Marquet - Production Camera One Television / France Télévisions
Diffusion sur France Ô le mercredi 3 juillet à 20.55

Dimanche 23 juin à 13.35
Échappées belles : Couleurs Caraïbes
La Guadeloupe fait rêver avec ses eaux cristallines, sa végétation luxuriante, sa gastronomie… Et les touristes ne s’y trompent pas. Leur nombre allant croissant d'année en année. Mais réduire l'archipel à sa beauté, c'est sous-estimer son potentiel culturel...
Documentaire (90 min) - Réalisation Damien Pourageaux - Présentation Raphaël de Casabianca 

MAGAZINES RÉGIONAUX
Du lundi 24 juin au vendredi 28 juin à 09.15 

Lundi 24 juin
Kourou, réserve naturelle
 
Envoyer une fusée ou un satellite dans l'espace est presque devenu banal. Mais de nouveaux enjeux se sont dessinés. Au fil du temps, l'importance accordée à la biodiversité et à l'environnement s’est transformée en priorité. C'est le cas à Kourou, en Guyane, une zone au biotope particulièrement riche, mais aussi très menacé... 
Documentaire (26 min - 2018) - Réalisation Pierre Lane - Production Camera Lucida


Mardi 25 juin
L’Île aux miels


L’île de La Réunion abrite une faune et une flore exceptionnelles, dont de nombreuses espèces endémiques. Un territoire qui a fourni au fil des siècles une diversité d’habitats pour les abeilles. Leur capacité à polliniser les plantes fait de ces insectes un atout majeur pour la flore indigène. Mais, depuis 2017, l’île est en alerte, un mal venu d’ailleurs menace les ruchers de l’île et la biodiversité...
Documentaire (26 min) - Réalisation Fanny Pernoud et Olivier Bonnet - Production Improbable Production, avec la participation de France Télévisions

Mercredi 26 juin
Les Fêtes basques 
 

Chaque année, au mois d’août, les fêtes basques rythment la vie de Saint-Pierre-et-Miquelon. Sur ce petit bout d’Amérique boréale, l’été prend alors des allures de Sud-Ouest, aux couleurs de l’Euskadi. L’occasion d’explorer de l’intérieur cet archipel et de comprendre cette population descendant de pêcheurs, profondément attachée à ses racines.
Documentaire (26 min - 2017) - 
Production Antipode et Archipel, avec la participation de France Télévisions 

Jeudi 27 juin
Un jour en fête à Wallis-et-Futuna 

Les fêtes, à la fois religieuses et coutumières, de Saint-Joseph à Wallis et de Saint-Pierre-Chanel à Futuna sont incontournables. Au travers de ces deux célébrations, on découvre un territoire qui évolue depuis son évangélisation massive à la fin du XIXe siècle entre religion et traditions, car l’archipel est l’unique territoire français régi par trois rois ! 
Documentaire (26 min - 2018) - 

Production Antipode, avec la participation de France Télévisions

Vendredi 28 juin
Cyril, ma part kanak

Cyril, 17 ans, est kanak et savoyard… Né en Nouvelle-Calédonie, il y a vécu ses quatre premières années, mais ne garde pas de souvenirs de cette petite enfance passée dans la tribu de sa mère, sur l’île d’Ouvéa. Ses parents, aujourd’hui séparés, habitent tous les deux en Haute-Savoie. Cyril se cherche entre ces deux cultures...
Documentaire (52 min) - Réalisation Virginie Saclier - Production Aximée Productions et Archipel Production, avec la participation de France Télévisions 

JEUX

Samuel Étienne et Cyril Féraud
Samuel Étienne et Cyril Féraud
© DR

Du 24 au 28 juin, les jeux de France 3 se mettent à l’heure des Outre-mer ! Chaque jour, dans Slam (17.30), Cyril Féraud échangera par téléphone avec un fidèle téléspectateur ultramarin. Des candidats originaires d’Outre-mer participeront à Personne n’y avait pensé (16.45). Dans Questions pour un champion (18.10), Samuel Étienne proposera une grande compétition qui opposera seize candidats venant de huit régions, départements et collectivités d’Outre-mer. 

Sur France 4

Du lundi au vendredi à 9.10
1 jour, 1 question
(programme court)
Du 24 au 28 juin, le magazine dont la vocation est d’expliquer l’actualité aux enfants répondra aux questions suivantes : C'est quoi les Outre-mer ? Pourquoi les Outre-mer font rêver ? C’est où Mayotte ? Comment vivent les enfants dans les Outre-mer ? C’est où la Guyane ?

Sur France 5

INÉDITS
Mercredi 26 juin à 20.50
Nus & Culottés : Objectif La Réunion

La Réunion semble une terre de promesse pour Nans et Mouts, qui rêvent de constituer un trésor en chemin et de l’enterrer dans un lieu secret. Véritables ou symboliques, quels  objets précieux vont-ils parvenir à récolter au gré des rencontres ? Qu’est-ce qu’un trésor pour vous ? Qu’est-ce qui compte le plus à vos yeux dans votre vie ? Quel est le meilleur endroit où cacher un trésor pendant des siècles ? Une plage, une grotte, un récif ? Le voyage s’annonce riche en couleurs. 
Documentaire (52 min - 2019) - Auteurs Nans Thomassey et Guillaume Tisserand-Mouton - Réalisation Nans Thomassey, Guillaume Tisserand-Mouton et Charlène Gravel - Production Bonne Pioche Télévision, avec la participation de France Télévisions et TV5 Monde

Vendredi 28 juin à 16.35
Grand Inventaire de la planète : Polynésie - Tuamotu, l’archipel absolu 

Les équipes de l'expédition The Explorers sillonnent le globe pour répertorier et recenser les merveilles du patrimoine naturel de la Terre. L'archipel des Tuamotu n'est pas seulement beau, il est profondément vivant. Sur ces radeaux de corail abandonnés par les volcans, la vie s'est réinventée. À partir de rien, petit à petit, elle a créé des oasis, de plus en plus riches, avec leur équilibre et leur tempo, la pulsation des passes qui irriguent l'atoll… 
Documentaire (52 min - 2018) - Auteurs Mathias Schmitt et Hélène Cartier -Réalisation Bernard Guerrini - Production The Explorers

MAGAZINES
Samedi 22 juin à 20.50 
Échappées belles
 : Polynésie, un goût de paradis

Tiga nous emmène vers une destination qui suscite de nombreux fantasmes : la Polynésie française. C’est en compagnie de Teva Victor, fils du célèbre explorateur Paul-Émile Victor, qu'elle débute son voyage à Bora-Bora, la « perle du Pacifique ». 
Magazine (90 min) - ​​​​​​Présentation Tiga - Réalisation Vincent Chaffard -​ ​​​​​​Production Bo Travail !, avec la participation de France Télévisions   

Dimanche 23 juin à 10.​25 
Échappées belles : Mayotte, au cœur de l’océan Indien 


À 8 000 kilomètres de la métropole, au sud de l'archipel des Comores, se trouve le dernier-né des départements français : le 101e, mais aussi le plus petit. Jérôme Pitorin parcourt ce confetti volcanique de l’océan Indien et part à la rencontre de ses habitants, issus des civilisations africaine, arabe, malgache et européenne qui composent l’île... 
Magazine (90 min - 2017) - Présentation Jérôme Pitorin - Réalisation Vincent Chaffard -​ ​​​​​​Production Bo Travail !, avec la participation de France Télévisions   

Du 24 au 28 juin à 14.40
Le Magazine de la santé - In vivo : Urgences à Cayenne

Chaque jour, la rubrique In vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients. Du 24 au 28 juin, cinq reportages nous font suivre les équipes des urgences et du Samu de Cayenne. 
Magazine (66 min / Format In vivo : 5 x 5 min) - Présentation Marina Carrère d’Encausse, Régis Boxelé, Philippe Charlier, Fabien Doguet - Production 17 Juin Média 

DOCUMENTAIRES
Samedi 22 juin à 13.​25
Vu sur Terre : Nouvelle-Calédonie

À Nouméa, des chercheurs consacrent leurs travaux à l'étude du comportement des requins, indispensables à l'équilibre du monde sous-marin. Sur la Grande Terre, l'aventure tend les bras à ceux qui vivent leurs rêves. Dans les îles Loyauté, Lifou est la promesse d'un voyage dans le temps, dans un univers peuplé de légendes kanaks et de traditions enracinées.
Documentaire (26 min - 2016) - Auteurs Dominique Pipat et Laurent Cadoret - Réalisation Laurent Cadoret - Production Patly Productions
 
Dimanche 23 juin à partir de 22.​40
À l’autre bout de la guerre

Lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate en Europe, l'Océanie française se retrouve dans une situation inédite. Les Nouvelles-Hébrides, Wallis-et-Futuna, la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie sont autant de territoires brusquement isolés, confrontés à eux-mêmes, et bientôt sur les rives de combats féroces qui enflamment toute la zone Pacifique...
Documentaire (90 min - 2018) - Réalisation Charles-Antoine de Rouvre - Production Zeta Productions

Dimanche 23 juin à 00.​30
Les 30 Courageuses de La Réunion, une affaire oubliée 

Comment des milliers d’avortements et de stérilisations ont-ils eu lieu à La Réunion dans les années 1960, parfois sans le consentement des femmes concernées ? 
Un demi-siècle après les faits, ce film mène l'enquête sur la politique antinataliste pratiquée à l’époque par l’État français sur l’île. Trente victimes, femmes de milieu modeste, ont eu le courage de porter plainte.
 
Documentaire (70 min - 2018) - Réalisation Jarmila Buzkova - Production Les Films du Cygne, avec la participation de France Télévisions 

Mardi 25 juin et mercredi 26 juin à 15.10 (épisodes 1 et 2)
Sale Temps pour la planète : Les Antilles, la vie après Irma
Retour à Saint-Martin et Saint-Barthélemy, presque un an après le passage de l'ouragan Irma, où les habitants se battent toujours pour reconstruire avant la nouvelle saison cyclonique...
Documentaire (2 x 26 min) - Réalisation Morad Aït-Habbouche - Production Elle est pas belle la vie !  

Mercredi 26 juin à 21.​45
Nus & Culottés : Objectif Caraïbes

Corsaire, flibustier et autres vieux loups de mer font partie du registre des contes de l’enfance… Nans et Mouts rêvent de mettre un visage sur ces noms en partant nus d’une jungle de Guadeloupe pour aller à la rencontre d’un pirate dans les îles Grenadines, l’eldorado des Caraïbes.
Documentaire (52 min - 2017) - Auteurs Nans Thomassey et Guillaume Tisserand-Mouton - Réalisation Nans Thomassey, Guillaume Tisserand-Mouton et Charlène Gravel - Production Bonne Pioche Télévision, avec la participation de France Télévisions et TV5 Monde

Sur France Ô

ÉVÉNEMENT 
Jeudi 27 juin - Programmation spéciale 
À l’occasion de Cœur Outre-mer, France Ô décentralise son antenne tout au long du jeudi 27 juin pour apporter une offre complémentaire à celle des autres chaînes de France Télévisions. France 2, France 3, France 4, France 5 partent à la découverte des territoires d’Outre-mer dans leurs spécificités et leurs diversités. 
Pour France Ô, cette journée événementielle est l’occasion de mettre en avant des talents culturels uniques, mais également de poser un regard sociétal spécifique sur les Outre-mer. L’opportunité de s’interroger sur leur place au sein de l’ensemble national et sur celle des Ultramarins dans la société française.

09.55   
#Flash Talk 
(en direct)
« L’Outre-mer : vraiment français ? », telle est la question posée dans le cadre de cette opération spéciale. Sonia Chironi et Raphäl Yem seront aux côtés d’étudiants ultramarins de l’Hexagone. L’occasion de débattre de la notion d’éloignement, des études, de la citoyenneté, de l’attachement aux territoires d’Outre-mer et à la France, de la réussite professionnelle quand on vit loin des siens.  
Magazine (52 min) - Présentation Sonia Chironi et Raphäl Yem - Production France Télévisions et Zadig Presse

10.45
Voyages & délices by Chef Kelly 
(finale de la saison 2)
Au cours de ses deux années de roadtrip culinaire dans tous les Outre-mer, la chef Kelly Rangama a goûté et revisité les meilleures recettes traditionnelles ultramarines. La jeune prodige de la cuisine s’est également fixée une mission, celle de repérer les meilleurs commis des Outre-mer. Une compétition dont le vainqueur remportera une formation prestigieuse à L’Atelier des Chefs, à Paris. Les quatre heureux finalistes vont devoir faire leurs preuves devant un jury composé de Philippe Conticini, un grand pâtissier, de Guillaume Gomez, chef cuisinier de l'Élysée, et du journaliste Nelson Monfort
Émission culinaire (52 min) - Animation Kelly Rangama - Production 909 Productions 

12.00   
Les Témoins d’Outre-mer 
(en direct)
Identité, apparence physique, culture et tradition… Comment vivre avec ces clichés souvent réducteurs ? Comment les dépasser et vaincre les préjugés ? Avec ses invités, experts et témoins, autour de la table, Les Témoins d’Outre-mer s’interroge sur ces images toutes faites qui figent parfois les Ultramarins dans une certaine place au cœur même de la république. Un numéro exceptionnel, réalisé en extérieur.
Magazine (52 min) - Présentation Sonia Chironi - Production EdenPress et France Télévisions 
 
18.15   
Infô soir : «  À quoi servent les Outre-mer ? »
(en direct)
Après Infô soir, présenté par Marie Radovic, place à un débat en direct et en public de 45 minutes autour de la question : « À quoi servent les Outre-mer ? ». L’occasion de s’interroger sur les apports historiques, politiques, culturels, économiques, dans l’ensemble national, de ces bouts de France éparpillées dans le monde. Et d’évoquer, sans langue de bois, leur représentation et leur image dans l’Hexagone. 
Débat (45 min) - Production France Télévisions  

20.35   
Histoire d’Outre-mer : Les Outre-mer dans le récit national

Fabrice d’Almeida interpelle ses invités sur la question des moyens et méthodes pour mieux faire partager, partout en France, l’histoire des Outre-mer. Est-ce par le biais d’une histoire mondiale ? Ou bien faut-il amender le récit national enseigné dans les écoles pour ouvrir le regard de nos contemporains ? À moins que le plus propice à la compréhension de toute notre histoire restent le débat politique et les médias...
Magazine (45 min) - Présentation Fabrice d’Almeida - Production France Télévisions  

21.20   
Rose et le Soldat

La Martinique, 1942. Affamée par le blocus britannique, la Martinique est sous la coupe de l’amiral Robert et de ses marins. Rose, jeune institutrice privée de son emploi par les lois vichystes, est partagée entre ses convictions politiques et son amour pour un soldat français, Jacques Meyer. Pour gagner sa vie, elle accepte de faire le ménage chez un officier allemand gravement blessé, assigné à résidence. Elle espère pouvoir l’espionner et le livrer aux « dissidents », ces jeunes rebelles qui tentent, au péril de leur vie, de fuir en bateau vers les îles anglaises pour organiser la résistance. Mais Rose apprend à son corps défendant qu'en temps de guerre ni l’amour ni la haine ne peuvent s’exprimer librement.
Fiction - Réalisation Jean-Claude Barny - Scénario et dialogues Philippe Bernard - Production Lizland Films
Avec Zita Hanrot, Fred Testot, Pascal Légitimus, Jocelyne Beroard, Jean-Michel Martial... 

23.00   
Page 19
 
Daniel Picouly accueille un auteur de l’océan Indien, Ali Zamir, originaire des Comores et récompensé par le Prix Roman France Télévisions 2019 pour son livre Dérangé que je suis (Éditions Le Tripode). Avec ce troisième roman, Ali Zamir confirme la place très originale qu’il occupe dans la littérature francophone, son don pour les récits incongrus et l’usage de mots rares. Dans cette émission spéciale, Page 19 s’ouvre également à la littérature océanienne et met le cap sur le Pacifique à la découverte d’un éditeur polynésien, Au vent des îles, et d’une écrivaine néo-zélandaise, Patricia Grace, qui fait l’actualité avec son roman Chappy et son livre jeunesse Haka
Magazine (26 min) - Présentation Daniel Picouly - Réalisation Jean-Luc Benzimra - Production France Télévisions 

23.25   
Multiscénik : Fabrice di Falco, une voix lyrique au-delà des mers 

De lettre en lettre, de vocalise en vocalise, le sopraniste Fabrice di Falco, que l’on surnomme le « Farinelli créole », réalise une grande fresque musicale et poétique allant de l’opéra à la biguine, en passant par le blues et le jazz. Ce film raconte la métamorphose d’un jeune homme surdoué que la musique a transformé en artiste accompli, en ambassadeur de l’opéra, en messager des traditions et cultures créoles. Multiscénik transporte la magie de ce conte musical créole dans les ruines du Grand Théâtre de Saint-Pierre, en Martinique.
Avec Julien Leleu (contrebasse), Jonathan Goyvaertz (piano), Aurélien Pasquet (batterie) et Max Cilla (flûte traditionnelle).
Spectacle (80 min) - Présentation Greg Germain - Réalisation Julien Faustino -Production Axe Sud 


09.50 / 11.45 / 17.55 / 20.30 / 22.55
Outre-mer en capitale

Nella Bipat nous fait découvrir Paris au travers des Outre-mer en cinq modules de cinq minutes, proposés tout au long de cette journée spéciale. Par le biais de portraits, de lieux culturels ou de sites historiques, elle nous emmène sur les traces d’un Paris insolite teinté du patrimoine ultramarin.   
Modules info (5 x 5 min) - Présentation Nella Bipat - Réalisation et production Rédaction du Pôle Outre-mer de France Télévisions

Publié le 20/06/2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.