« Les Petits Meurtres d’Agatha Christie » : reprise du tournage des deux premiers épisodes avec de nouveaux personnages

Au revoir les années 1950 et 1960, Lawrence, Alice et Marlène... Bienvenue aux années 1970 et à un nouveau trio dans la troisième saison des « Petits Meurtres d’Agatha Christie », en tournage depuis le 29 juin, après une interruption suite au confinement.

Les nouveaux héros des Petits Meurtres d'Agatha Christie
Les nouveaux héros des « Petits Meurtres d'Agatha Christie ». © Caroline Dubois / Escazal Films

Autre époque, autres mœurs, autres personnages donc. Place désormais aux pattes d’eph, aux rouflaquettes, aux cols pelle à tarte, aux papiers peints psychédéliques aux couleurs criardes dans cette nouvelle saison des Petits Meurtres d’Agatha Christie. Cette saison met en place trois nouveaux personnages : Annie Gréco, Max Beretta et Rose Bellecour. Qui sont-ils ?
Annie Gréco, interprétée par Émilie Gavois-Kahn (que l’on a vue dans la série Cassandre), est la nouvelle commissaire de police de Lille, au grand dam des inspecteurs en place. Ces derniers ne sont pas du tout habitués à voir une femme marcher sur leurs plates-bandes, surtout si elle est cheffe. Ambiance…
Malgré tout, Gréco devra faire équipe avec l’inspecteur Max Beretta, incarné par Arthur Dupont, plus prompt à jouer des poings et de son flingue. Pour canaliser ses ardeurs, elle va faire appel à la psychologue Rose Bellecour, rencontrée sur une scène de crime, qui s’avère férue d’enquêtes policières. 
Après le succès de la première et la deuxième saison de la collection Les Petits Meurtres, nul doute que cette nouvelle saison – deux épisodes sont donc en tournage depuis fin avril à Lens et ses environs – connaîtra le même chemin. 

Les épisodes en tournage des Petits Meurtres d’Agatha Christie 

Fiction (2 x 90 min - 2020) - Réalisation Nicolas Picard-Dreyfuss - Scénario Flore Kosinetz et Hélène Lombard (épisode 1), Thomas Mansuy et Éliane Montane (épisode 2) - Production Escazal Films, avec la participation de France Télévisions

Distribution
Chloé Chaudoye Rose Bellecour
Arthur Dupont Max Beretta
Émilie Gavois-Kahn Annie Gréco

Épisode 1 : Le nuit qui ne finit pas (d’après le roman d’Agatha Christie)
On vous présente Annie Gréco, première femme nommée commissaire en France en 1971. À peine débarquée au commissariat de Lille, elle doit partir sur une scène de crime. L’acteur Richard Planck a été retrouvé mort dans sa caravane sur le tournage de son nouveau long-métrage. Et la principale suspecte est la jeune star du film, Anna Delange, qui entretenait une relation sentimentale houleuse avec Richard. Gréco recrute comme adjoint la pire tête brûlée du commissariat, l’inspecteur Max Beretta. Pour soigner ses problèmes de violence, la commissaire l’oblige à suivre une thérapie avec une jeune psychologue un peu foldingue, Rose Bellecour. 
Avec Quentin Baillot, Benoît Moret, Romane Portail et Lionel Erdogan

Épisode 2 : La Chambre noire (inspiré des œuvres d’Agatha Christie)
Deux jeunes mannequins sont assassinées à quelques jours d’intervalle. Les premières pistes emmènent Gréco vers le magazine de mode Femmes, et son photographe sulfureux, John Devers, qui aime les très jeunes filles. Lorsqu’une troisième jeune modèle du magazine est assassinée, le commissaire divisionnaire met Gréco sur la touche et confie l’affaire à une star de la Crim’ parisienne. Vexée à mort, Gréco démissionne. Mais elle met un point d’honneur à trouver le meurtrier avant tout le monde. Elle mène l’enquête depuis sa chambre d’hôtel, avec son adjoint Max et Rose, en sous-marin au commissariat.
Avec Quentin Baillot, Benoît Moret, Charlie Dupont, Aggy K. Adams et Jérôme Kircher

Lawrence, Alice, Marlène et Larosière… un petit tour et puis s’en vont 

En attendant la nouvelle saison des Petits Meurtres, un dernier épisode inédit avec le trio des sixties, Lawrence, Alice et Marlène, sera diffusé dans les prochains mois sur France 2, en prime time, Un cadavre au petit déjeuner. Un épisode bien particulier, car il s’agira d’une comédie musicale ! On connaissait le talent d’Alice et le non-talent de Marlène pour la chanson, on découvrira celui (ou pas) de Lawrence…
Dans cet épisode qui contient pas moins de douze chansons, une autre surprise de taille attend les téléspectateurs : la participation d’Antoine Duléry. Il prêtait ses traits au fameux commissaire Larosière dans la première saison des Petits Meurtres.

Publié le 29 juin 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.